ah le feignant....
en session jitsi avec @Shaula66
ensuite l'iris.... en longues poses... le cile semble très stable
Dommage bemo47. Hâte de voir tes prochaines aventures.clouzot a écrit : ↑30 juin 2020, 00:54Même si la session a été galère pour @bemo47 (j'espère que ça va se résoudre avec le downgrade du micrologiciel de la monture), j'ai eu le plaisir de converser rapidement avec @Shaula66 (qui est partie se coucher, contrairement à moi qui me suis perdu dans Startools) et d'échanger par chat avec @Petit Astro à qui j'ai promis de streamer du sanglier mercredi soir en compagnie d' @AdventDante06 et de @fred06140
Puissent la météo et le matériel nous être favorables cette fois !
Ben évidemment ce jitsi est là pour être utilisé, faut pas hésiter à s'y connecter même si tu es le 1er, tu risques fort de voir d'autres s'y connecter et ensuite ça crée des échanges super sympa
Ben je pense que oui, SC ne demande que de pointer approximativement vers la polaire puis demande de tourner l'axe ra de 90 degrés, c'est tout, donc ça doit se faire sans goto.AdventDante06 a écrit : ↑01 juil. 2020, 07:06Je serai incapable de te dire si ta mise en station est vraiment parfaite ou non, mais je trouve l image dans son ensemble vraiment sublime.
Tiens, je me demandais si je pouvais avoir une aide pour faire une mise en station sous sharpcap avec ma table équatorial sans avoir le go to ? C est faisable ça ?
Ah j aimerai bien oui. Merci !bemo47 a écrit : ↑01 juil. 2020, 10:23Ben je pense que oui, SC ne demande que de pointer approximativement vers la polaire puis demande de tourner l'axe ra de 90 degrés, c'est tout, donc ça doit se faire sans goto.AdventDante06 a écrit : ↑01 juil. 2020, 07:06Je serai incapable de te dire si ta mise en station est vraiment parfaite ou non, mais je trouve l image dans son ensemble vraiment sublime.
Tiens, je me demandais si je pouvais avoir une aide pour faire une mise en station sous sharpcap avec ma table équatorial sans avoir le go to ? C est faisable ça ?
On peut tenter sous jitsi si tu veux un de ces soirs.
pas de souci, jitisi et si besoin on s'appelle en plus ou prise de main remote aussi tout est possible !!
Peut etre , la difficulté sera peut être le champ de la 385 et la mesure que SC va pouvoir faire entre les 2 positions a 90°
ce soir je serai dispo que assez tard, mais quoique ça peut le faire très bien... vu les heures astro actuelles
je suis en ligne
Oui franchement encore désolé, on a attendu que ce fichu brouillard se dissipe, et les fenêtres étaient trop courtes.