Après 2 soirs de formation intense, je me suis lancée hier soir toute seule.
J'avais un ciel magnifique, pas de nuage, seule une moitié de lune (même un peu plus) qui descendait tranquilou sur l'ouest.
J'étais en avance, faut dire que de toute façons à cette époque de l'année on ne peut pas grand chose faire avant 23 heures, donc j'amène mon petit panier contenant mon ordi, souris, mes notes et de quoi s'habiller au cas où. J'ouvre le toit et j'installe ma lulu, ma caméra, les cordons. Je branche tout ça, j'approche ma petite table fait maison pour poser l'ordi et sa souris et je dirige à la main freins desserrés la monture au nord. Je resserre le tout et j'attends un peu que le ciel s'assombrisse. En attendant je relis un peu mes notes, des notes faut le dire vite. Des mots par çi par là, en vrac, il y en a partout, certains tout seul je ne sais même plus à quoi ils servent, d'autres écrits de travers, bref un brouillon. Et bien, je pense que ça va être hard....
Allez, c'est bon j'en ai marre d'attendre, on y va. Je lance GSS et je recherche ce que m'a dit @bemo47 à savoir : "tu fais définir home". Oui mais moi j'ai en anglais... ça commence mal, je clique ici ou là... non c'est pas ça. Pff c'est la M.... je voulais pas le déranger, je voulais le faire toute seule ! je ronchonne, j'ai pas encore commencé qu'il faut déjà que je le contacte. Ce que je fais par msn, il me dit quoi faire et surtout mettre en français. Je le remercie et j'exécute. Allez, la connexion est faite, c'est bien en vert, je lance Stellarium. Il s'ouvre bien, parfait, je clique sur l'icone téléscope en bas et là rien, une fenêtre s'ouvre et me marque : pointer téléscope. Rien d'autre, ben mince alors c'est où qu'on connecte le téléscope ? je farfouille partout, je sors mon brouillon (mes notes
Alors je reconnais que si j'avais noté correctement tout le chemin à suivre lors de mon apprentissage, j'en serai pas là mais tout allait si vite et ça me paraissait si évident.
Donc une fois tout connecté, j'ai pointé Véga puis MAP sur Sharpcap grâce aux flèches de direction de GSS, puis synchro.
J'ai refait la manip sur Arcturus et une fois terminé, direction NCG7023 la nébuleuse de l'Iris. Bon, la MES laisse un peu à désirer mais pour ce soir ça ira.
La suite et bien c'est les paramètres de Sharpcap pour la cam, j'ai bataillé pour sortir un truc potable. Le live stack avait l'air pas trop moche quoique pas très beau non plus. Le traitement avec l'histogramme j'avoue que je n'y suis pas arrivée. J'ai eu beau jouer avec les curseurs il n'est rien sorti de bon. J'aurai pu vous montrer le résultat mais bien sûr, quand on est boulet on est boulet jusqu'au bout. J'ai pas pensé à enregistrer l'image
Voilà fin de session vers 1h30, j'étais un peu crevée car entre le boulot, la maison, la vie quotidienne, il faut quand même que je pense à récupérer un peu.
Prochaine étape, le live stack.
Encore merci à @bemo47.