A défaut d'avoir réussi à utiliser le live stack (il n'arrivait pas a trouver assez d'étoiles
Il me faudrait un petit tuto pour traiter tout ça ^^
L'histogramme n'a rien à voir avec la détection d'étoile, comme le dit @pejive vérifie le digital gain et les différents paramètre dans l'onglet "alignement"
A mon avis tu n'as pas forcement besoin de faire de Flats, (en tout cas sur la capture d’écran c'est pas flagrant)...par contre des darks oui, c'est la priorité.
J'ai utilisé "start capture"; chaque frame affichée à l'écran de sharpcap n'était pas uniformément noire contrairement aux .png que j'ai récupéré dans mon dossier Sharpcap Captures. Dans ce dossier il y a le fichier des infos de la capture; un fichier histogram.csv ... et mes 200 frames toute noire.
Merci pour vos retours, je vais voir tout ça ce soir.Steph a écrit : ↑30 mai 2019, 12:38L'histogramme n'a rien à voir avec la détection d'étoile, comme le dit @pejive vérifie le digital gain et les différents paramètre dans l'onglet "alignement"
https://docs.sharpcap.co.uk/3.2/#Alignment%20Tab. ou joue avec ta pose unitaire, testes en posant 4s, ton suivi doit facilement le permettre, et le rendu ne sera que meilleur.
A mon avis tu n'as pas forcement besoin de faire de Flats, (en tout cas sur la capture d’écran c'est pas flagrant)...par contre des darks oui, c'est la priorité.
Ca va le faire, tu dois pouvoir monter à 8s unitaire...à 15s si un peu de chance.
c'est normal il s'agit d'image linéaires qu'il faut dé linéariser avec un soft quelconque.
Peux-tu me donner un exemple de soft permettant de délinéariser ?
tu peux utiliser PIPP par exemple
Bon, pas moyen de sortir quelque chose le noir reste tristement noir, je fais de nouveaux essais ce soir.Greenood a écrit : ↑30 mai 2019, 15:52tu peux utiliser PIPP par exemple
https://sites.google.com/site/astropipp/home
Menu "Camera" => Folder Monitor Camera Tu accèdes à de nouvelles fonctionnalités dans le panneau "Camera Control", sous la forme d'un browser et d'un player
Normalement ça te crée un .avi, pas des frames??? c'est fait pour de la vidéo pas du stack.
Les résultats des deux balances automatiques dans l'onglet histogramme du livestack m'en ont fait voir de belles, du bleu foncé au fuchsia, donc j'ai fini par ne plus y toucher