Push to DobsonDream gso
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Salut à tous
Voilà j ai reçu le push to d astro gadjet le DobsonDream gso delux en wifi. Installation compter env 10 mn pépère lol on commence par enlever la fixation puis on insére la vis à l intérieur] ensuite on place le capteur à l intérieur de la vis et en dessous une fixation à fixer le support Ensuite on fixe le capteur az sur la partie pivotante je rentre pas dans les détails enfin juste une patte en dessous avec 2 vis ensuite idem que l autre capteur. Voilà pour la partie bob le bricoleur.
Passons à la mise en route alimentation du boîtier wifi en courant si OK un bip retentit.
Mettre le Phone en wifi et sélectionner dobsondream.
Ensuite allumer skysafari pro
Paramètre
Telescope setup : . Mettre 4000 ou 10000 en fonction de la version.
Menu principale
Clic telescope connect si OK les paramètres à droite s allume Sélectionner une étoile avec le dobson puis clic sur alignement. Voilà maintenant y as plus cas rechercher. .
Voilà tout es beau et bin non j ai un soucis avec le capteur az il est inverser cad je tourne à droite sur le Phone il vas a gauche et j ai eu le soucis avec la hauteur du coup j ai inversé de côté et c est OK. Il vas valoir que je modifie pour le capteur pour le mettre en dessous. Mettre des cales plus hautes. Ha moins que quelqu'un sache si avec skysafari y a moyen d inverser les commandes des axes.. J espère que sa vous aideras si vous passez au push to
Voilà j ai reçu le push to d astro gadjet le DobsonDream gso delux en wifi. Installation compter env 10 mn pépère lol on commence par enlever la fixation puis on insére la vis à l intérieur] ensuite on place le capteur à l intérieur de la vis et en dessous une fixation à fixer le support Ensuite on fixe le capteur az sur la partie pivotante je rentre pas dans les détails enfin juste une patte en dessous avec 2 vis ensuite idem que l autre capteur. Voilà pour la partie bob le bricoleur.
Passons à la mise en route alimentation du boîtier wifi en courant si OK un bip retentit.
Mettre le Phone en wifi et sélectionner dobsondream.
Ensuite allumer skysafari pro
Paramètre
Telescope setup : . Mettre 4000 ou 10000 en fonction de la version.
Menu principale
Clic telescope connect si OK les paramètres à droite s allume Sélectionner une étoile avec le dobson puis clic sur alignement. Voilà maintenant y as plus cas rechercher. .
Voilà tout es beau et bin non j ai un soucis avec le capteur az il est inverser cad je tourne à droite sur le Phone il vas a gauche et j ai eu le soucis avec la hauteur du coup j ai inversé de côté et c est OK. Il vas valoir que je modifie pour le capteur pour le mettre en dessous. Mettre des cales plus hautes. Ha moins que quelqu'un sache si avec skysafari y a moyen d inverser les commandes des axes.. J espère que sa vous aideras si vous passez au push to
Dernière modification par Fabiolat74 le 05 juil. 2020, 07:19, modifié 4 fois.
- AdventDante06
Push to DobsonDream gso
Je suis le sujet pour voir un peu car tout ça m'intéresse. Combien coûte ce système ?
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
https://astro-gadget.net/ regarde ici tu trouveras ta version et son prix compter 25 jours de livraison env. avec la conversion en euros compter env155 eurosAdventDante06 a écrit : ↑04 juil. 2020, 23:30Je suis le sujet pour voir un peu car tout ça m'intéresse. Combien coûte ce système ?
Dernière modification par Fabiolat74 le 05 juil. 2020, 07:33, modifié 3 fois.
- Fred87
Push to DobsonDream gso
Très joli tuto.
Bien documenté.
sky safari pro est-il obligatoire?
Ne peut on pas faire les réglages et la visée via stellarium?
Le push-to m’intéresse depuis que tu en avais parlé la première fois mais pour le moment je ne suis toujours pas convaincu.
As-tu réussi a régler le problème des capteurs inversés?
Bien documenté.
sky safari pro est-il obligatoire?
Ne peut on pas faire les réglages et la visée via stellarium?
Le push-to m’intéresse depuis que tu en avais parlé la première fois mais pour le moment je ne suis toujours pas convaincu.
As-tu réussi a régler le problème des capteurs inversés?
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
salut fred je viens juste de finir la mise en place hier soir je dois regarder un truc pour l alignement. pour skysafari pro je t envois un mp. oui cest obligé pour paramétrer le push
- ouki
Push to DobsonDream gso
Ahhhh voilà un post que j'attendais.
Donc mécaniquement pas de soucis.
C'est bizarre cette histoire d'inversion de sens
faudrait peut-être envoyer un mail????
155 euros franchement c'est pas cher l'option chez orion c'est 400 euros.
J'ai super hâte tes tes des précisions et du soucis d'inversion.
@Fred87 stp arobase moi pour la suite c'est important pour moi et éventuellement pour conseiller la bestiole.
Ouki
Donc mécaniquement pas de soucis.
C'est bizarre cette histoire d'inversion de sens
155 euros franchement c'est pas cher l'option chez orion c'est 400 euros.
J'ai super hâte tes tes des précisions et du soucis d'inversion.
@Fred87 stp arobase moi pour la suite c'est important pour moi et éventuellement pour conseiller la bestiole.
Ouki
- Fred87
- ouki
- ouki
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Merci ouki effectivement sa réglé le problème si tu étais là je t embrasserais lol
- AdventDante06
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Maintenant que j ai tout le matos me reste plus qu à me lancer. Hummm c est pas gagné. Elles vont êtres moches ces photos......
- ouki
Push to DobsonDream gso
Oui effectivement j'ai du m'enlever les pinceaux avec les pseudo
De rien mais garde ton bisou stp un
En plein covid en plus....
Faut y aller maintenant Go GO GOFabiolat74 a écrit : ↑05 juil. 2020, 10:08Maintenant que j ai tout le matos me reste plus qu à me lancer. Hummm c est pas gagné. Elles vont êtres moches ces photos......
De toute façon les photomoches c'est notre grande spécialité non
Avec donuts stp j'aime bien les donuts
Alors du coup évidemment ça change mes plans il m'en faut un mais j'ai 3 rockeurs pas simple va falloir faire des choix mais j'ai ma petite idée
Enfin plein en fait
Vais étudier ça
Ouki super content cela va contribuer grandement à la promotion du va au dobson
ROCK'N'ROLL BORDEL ON VA TOUT DÉCHIRER
JE VEUX LA PLUS GROSSE COMMUNAUTÉ DE DOBSON VA EN FRANCE PAS FORCÉMENT CHEZ NOUS MAIS EN FRANCE
- ouki
- Fred87
Push to DobsonDream gso
Je sens que maitre ouki va nous proposer prochainement un petit barbecue pour festoyer avec les membres du VA français 
- clouzot
- Site Admin
Push to DobsonDream gso
Si on n’est pas reconfinés d’ici-là, je me pointe. Ça a foiré en 2019, ça marchera en 2020
- ouki
Push to DobsonDream gso
Effectivement un rassemblement serait extraordinaire.
Mais reprise du taf cette semaine après 3 mois et demie ça vas être tresssss dur.
Tain en plus le barbecue c'était hier soir aux pieds de vigne un regal
Mais reprise du taf cette semaine après 3 mois et demie ça vas être tresssss dur.
Tain en plus le barbecue c'était hier soir aux pieds de vigne un regal
- Fred87
-
Morgan45astro
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Alors que dire après avoir un peu galère la première nuit avec le push la deuxième a été la bonne le suivi est correct mais de temps en temps y a besoin de refaire le realignement sa prend 10s env . Je procédé comme cela je vise une étoile très brillante genre antares pour mon cas ces deux dernières nuits effectuees avec le dobson. Je centre sur l écran du pc ensuite je clis sur skysafari sur antares puis aligner. Voilà tout simplement. Un ptit décalage se fait doucement à fure à mesure des rotations du dobson.
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Peux être faut il mettre d autres valeurs les 4000 sont recommandé par le fabriquant
mais à rajoutant ou en soustrayant genre 30 points je testerais quand le temps sera favorable
mais à rajoutant ou en soustrayant genre 30 points je testerais quand le temps sera favorable
- Fred87
Push to DobsonDream gso
Le décalage est du au fait qu'il n'y ai que 4000 cran dans le mécanisme ou plutôt lié au soft sky safari?
La version supérieur en a 8000.
Après renseignements j'ai apris que sky safari ce décalait naturelement.
Est ce possible de faire le pointage via stellarium?
Même si c'est skysafari en natif avec leur application.
Pour le pointage, tu prends n'importe quelle étoile ou il y en a de préselectionné et tu n'as d'autre choix que de les voir pour t'aligner?
La version supérieur en a 8000.
Après renseignements j'ai apris que sky safari ce décalait naturelement.
Est ce possible de faire le pointage via stellarium?
Même si c'est skysafari en natif avec leur application.
Pour le pointage, tu prends n'importe quelle étoile ou il y en a de préselectionné et tu n'as d'autre choix que de les voir pour t'aligner?
- Fabiolat74
- Fabiolat74
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Fred pour stellarium plus pour la connections en wifi y as pas par contre j ai vue le bluethoo donc je te dit pas oui pas non à voir. Je n ai pas pris version blueth...