All Sky Plate Solver

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
mickyman23

All Sky Plate Solver

Message par mickyman23 » 19 févr. 2020, 21:36

Et jai aussi 5go en index local... :ninja:

Tags :

kawa

All Sky Plate Solver

Message par kawa » 19 févr. 2020, 22:18

mickyman23 a écrit :
19 févr. 2020, 21:35
J'avais essayé ça n'a pas fonctionné dans mon cas.
Merci .
J'ai deja déplacé ce qui était déplaçable facilement du dossier Utilisateurs ( téléchargement , photo, video , documents,....) mais pour le Appdata et ses sous répertoires , Win10 ne me propose pas grand chose , éventuellement déplacer dans 'Documents' que j'ai déja déplacé .
Je risque de mettre le souk .
Déplacer tout le 'Users/perso' ? - je ne sais plus faire - et sous win10 ??.
Changer et cloner les ssd par un plus gros si pas d'autre moyen , ca va certainement finir comme ca .

clouzot
Site Admin

All Sky Plate Solver

Message par clouzot » 19 févr. 2020, 22:48

On peut déplacer tout ce qui est sous %APPDATA%

Le truc : créer un lien symbolique

La méthode (mais en anglais) : https://superuser.com/questions/1250288 ... windows-10

Clause d’exclusion de responsabilité : j’ai plus essayé depuis Windows 95

kawa

All Sky Plate Solver

Message par kawa » 19 févr. 2020, 23:05

clouzot a écrit :
19 févr. 2020, 22:48
Clause d’exclusion de responsabilité : j’ai plus essayé depuis Windows 95
Moi pas depuis 2000 et 7 -
ICertains ont eu des pb avec des migrations vers win10 de win7 partitioné avec users déplacé
Merci pour le lien , c'est expliqué aussi pour le Users en totalité , mais ce n'est pas sans risque , je crois que le plus simple c'est un autre disque (ssd 512) et cloner .

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 16:30

Bonjour,
Je galère sur ce soft qui parait pourtant simple au plus grand nombre mais pas pour moi. Après 2 installations et tests sans succès le duo Sharpcap et All Sky Plate Server ne veut pas fonctionner et je suis certain de mes infos focale et taille de pixel. Donc j'essaie de faire un test avec un fichier chargé mais les .fits bruts rentrés ne sont pas analysés et tournent pendant de longues minutes. J'ai bien suivi les différents tutos mais rien n'y fait. Meme le upload sur le site Astrometry.net ne donne aucun résultat. Donc si une âme charitable veut bien me donner un jpg brut avec focale et taille de pixel ce serait super. Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance.

clouzot
Site Admin

All Sky Plate Solver

Message par clouzot » 07 juil. 2020, 16:53

A la limite, essaie ASTAP :
viewtopic.php?f=16&t=681

Il discute sans souci avec Sharpcap désormais, et est bien plus rapide.
Cerise sur le gâteau, il a une vraie interface graphique qui te permet de charger un FITS ou PNG et d’essayer le platesolve.

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 17:06

Merci inspecteur, je vais essayer cette alternative mais j'aime bien comprendre pourquoi ce soft si facile pour la plupart ne marche pas chez moi. Comme notre maitre à tous @steph n'utilise plus que ça et que son tuto est clair comme de l'eau de roche je suis parti tete baissée mais j'imagine que d'autres ont eu quelques soucis.

clouzot
Site Admin

All Sky Plate Solver

Message par clouzot » 07 juil. 2020, 17:36

Je n’ai pas eu spécialement de souci avec ASPS, si ce n’est la lourdeur des indexs dès que l’on utilise plusieurs focales et/ou capteurs de taille différente (c’est mon cas et j’avais fini avec plusieurs Go de données) et donc la lenteur qui va avec puisque ASPS doit chercher dans tous les indexs présents pour trouver une solution.

Si tu veux un FITS pour tester ton installation je t’en passe volontiers un

Ubuntu

All Sky Plate Solver

Message par Ubuntu » 07 juil. 2020, 17:48

Tu as bien ça en config SC ?:
Capture1111.PNG
Et si tu es sur une grande focale c'est clair de des fois ça mouline
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 18:16

Merci de vos réponses. En prévision d'une nouvelle caméra j'avais chargé tous les fichiers nécessaires c'est à dire dans les 25Go. Vu le temps que mon pc(gamer) mettait, je me suis dit que la taille des fichiers y était pour qq chose. J'ai donc désinstallé et réinstallé avec uniquement les fichiers pour la 385C, environ 7Go mais ça mouline toujours autant.
Pour la config de SC c'est celle là comme @steph la décrit à par mon sigma à 1 que je vais changer pour essayer. De toute façon j'ai vu qu'on pouvait ouvrir une photo existante brute et lancer l'astrométrie donc je dirais que les paramètres SC ne sont pas mis en cause à ce stade.

clouzot
Site Admin

All Sky Plate Solver

Message par clouzot » 07 juil. 2020, 18:27

J’ai à peu près la même masse d’index que toi (focales entre 2350 et 240mm, la 183 et la 294) et le platesolve peut prendre plusieurs minutes si l’on n’a pas la chance de tomber sur le bon index au départ.

Djibi

All Sky Plate Solver

Message par Djibi » 07 juil. 2020, 18:30

J’en profite pour partager une astuce de configuration qui permet à ASPS de rechercher sur plusieurs index en parallèle, testé sur mon PC ou j’ai téléchargé pas mal d’index, ça double la vitesse de resolution.
Il y a un fichier .cfg avec des commentaires désactivés qui s’activent en supprimant le #
Note pour @clouzot : si tu as téléchargé tous les index parce que tu as la place, tu peux, via ce fichier, n’en charger qu’un certain nombre.
Pas pratique si tu installes une Barlow en cours de soirée mais bon ...

——
Si vous avez un ordinateur récent, il est possible d’accélérer nettement le calcul, pour cela ouvrir le fichier backend.cfg qui se trouve dans C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Astrometry\etc\astrometry (attention l’ouvrir avec notepad ou notepad++ ou un équivalent. Wordpad par exemple corrompt le fichier !) et supprimer le # qui se trouve devant la ligne « inparallel ».
——

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 18:34

Ok, j'ai suivi le lien plus haut en rentrant l'image de pejive sur Astrométry.net et ça fait 10 minutes que ça tourne avec pour seul message:
Statut du travail
Emploi :
En traitement...
En file d'attente:

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 18:42

Djibi a écrit :
07 juil. 2020, 18:30
Si vous avez un ordinateur récent, il est possible d’accélérer nettement le calcul, pour cela ouvrir le fichier backend.cfg qui se trouve dans C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Astrometry\etc\astrometry (attention l’ouvrir avec notepad ou notepad++ ou un équivalent. Wordpad par exemple corrompt le fichier !) et supprimer le # qui se trouve devant la ligne « inparallel ».
Merci pour l'info je vais essayer

apo

All Sky Plate Solver

Message par apo » 07 juil. 2020, 18:43

De mon coté, depuis un moment (peut-être suite à une évolution de SC ?), le nombre d'étoiles détectées a chaque déclenchement de ASPS depuis SC a explosé (j'étais à une 20aine d'étoiles et maintenant à chaque fois je dépasse allègrement les 500...). Et du coup le temps de moulinage est passé de qqs secondes à 2 bonnes minutes. Alors comme ça marche, j'ai pas trop cherché... Mais bon, à voir.

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 07 juil. 2020, 19:16

Heureux homme, certains en ont trop, d'autre rien. Bon là j’arrête Astrometry qui mouline depuis 50 minutes. Je suis bien connecté à internet mais à travers mon portable, en principe pas de lien. Ce soir je teste avec le 300 ouvert à 4. L'application à l'air d’être un tel progrès que ça embêterait bien de m'en priver.

opossome64

All Sky Plate Solver

Message par opossome64 » 07 juil. 2020, 19:34

apo a écrit :
07 juil. 2020, 18:43
De mon coté, depuis un moment (peut-être suite à une évolution de SC ?), le nombre d'étoiles détectées a chaque déclenchement de ASPS depuis SC a explosé (j'étais à une 20aine d'étoiles et maintenant à chaque fois je dépasse allègrement les 500...). Et du coup le temps de moulinage est passé de qqs secondes à 2 bonnes minutes. Alors comme ça marche, j'ai pas trop cherché... Mais bon, à voir.
Pareil que toi , sauf que la résolution ne marchait vraiment plus à tout les coup , suis repassé en version 3.2.6269 et plus de pb .

apo

All Sky Plate Solver

Message par apo » 07 juil. 2020, 19:37

peut-être regarder le paramètre star noise detection threshold ?
mais je n'ai pas osé y toucher préférant lâchement une fonction qui marchotte à une fonction qui ne marche plus. :p

Didier27

All Sky Plate Solver

Message par Didier27 » 11 juil. 2020, 16:38

Bonjour,
Mon problème est résolu. J'ai ressorti des essais 2019 de M13 et M31 avec mon chercheur de focale 330 et il les a trouvés en moins de 10 secondes.
Merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Softwares »