Petit crova de la soirée d'hier soir qui on peut le dire fut très rock
Tout d'abord MES avec ma nouvelle lunette Ts 76/342 EDPH et le focuser zwo EAF donc j'étais bien excité mais je savais que la soirée pouvait être compliquée, le nouveau matos c toujours partir un peu à l'inconnu
Ensuite MAP avec le focuser, une demi heure pour faire mes réglages et paf coupure de courant générale vers 23h00 qui a durer une petite heure. C'est à ce moment là que j'ai eu la bonne idée de m'éclater l'orteil sur un meuble, résultat petite larme de douleur et ongle arraché sur les 2/3 du gros orteil. Hostile le VA hostile
Bon finalement tout reviens dans l'ordre je règle le guidage dans PHD2 et là je me rend compte que j'ai du mal à équilibrer la lunette car je suis autour des 1 " d'arc alors qu'avec le newton je suis plutôt autour de 0.5". C peut-être tout la filasse qui pendouille de partout, à voir demain. Le ciel est magnifique il me nargue et il est déjà une heure du mat...
Du coup on va à l'essentiel et VA pur et dur
Les poses sont de 180s avec darks, flats, guidage et filtre L enhance. aucune retouche c brut de chez brut
nébuleuse de l'éléphant 9 poses
nébuleuse north américa 3 poses
nébuleuse du coeur 5 poses
dentelles du cygne 7 poses
de l'autre coté 5 poses
Voilà conditons d'observation difficile mais la lunette à l'air super