Application carte.du ciel smartphone

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Morgan45astro

Message par Morgan45astro » 28 févr. 2020, 00:44

Bonjour à tous

j'ai telechargé différentes applications mobiles d'atlas du ciel

skysafari
mobile observatory free (super complet)
...

ces deux là sont vraiment top

et vous en utilisez vous?

si vous utilisez les deux applications precedentes, cela vaut il le coup de prendre les versions payantes et si oui y en a.t'il une mieu entre skysafari ou mob obs?

bonne soirée a tous

AdventDante06

Message par AdventDante06 » 28 févr. 2020, 00:47

Perso j utilise stellarium mobile en version payante et je la trouve très complète.
Skysafari à très bonne réputation.

Guimby

Message par Guimby » 28 févr. 2020, 09:25

Moi j'utilise skysafary en version payante aussi, et c'est celui qui me correspond le mieux.
Je pense qu'au delà des catalogues disponible dans ces applications, il y a une grande part de goût

Morgan45astro

Message par Morgan45astro » 29 févr. 2020, 16:23

merci pour vos reponses

personellement j'ai super accroché à mobile observatory.

en payant il y a la version 2 pro (5€) ou la 3 pro (8€). quelqu'un connait il les differences? et connait ces appli?

skysafari pro est beaucoup plus cher (30€)
y a t'il.un réelle avantage par rapport à MO?

stellarium est elle la plus complète?

je dis ça car sur playstore actuellement Mob Obs pro 3 à 4,9/5 et la pro 2 4,8/5 bien au dessus des autres skysafari et stellarium

en gros avez vous déjà testé ces appli et y en a t'il une plus complète ou mieux?

ouki

Message par ouki » 19 mars 2020, 18:51

Morgan45astro a écrit :
29 févr. 2020, 16:23
y a t'il.un réelle avantage par rapport à MO
J'ai debuter avec mobile observatory que je trouve pas mal au niveau infos des cibles puis suis passé sur skysafari 4 puis 5 pro et récemment 6pro.

Payé 25 euros à 40 euros à chaque fois franchement même si je râle de devoir repayer à chaque fois ( pas d add one) c'est pas cher car je l'utilise TOUT LES JOURS.
cette application m'a fait progresser rapidement et me permet de faire beaucoup de recherches pas évident de ne pas trouver une cible avec .

L'avantage de skysafari c'est la possibilité de faire des listes, de pouvoir rentrer tout son matériels dessus pour les champs mais aussi de pouvoir piloter sa monture ( je sais tu es en manuel) mais aussi de pouvoir charger des image DSS et ça c'est méga top
Il y as cependant des inconvénients gestion des cibles des listes hummmmm bordélique version française déplorable et des plantages.

Skysafari reste l'application la plus intéressante et complète du marché et je la recommande vivement (en version pro)

Si tu as des questions n'hésitez pas ;)
Ouki

Morgan45astro

Message par Morgan45astro » 10 juil. 2020, 15:42

ouki a écrit :
19 mars 2020, 18:51
Morgan45astro a écrit :
29 févr. 2020, 16:23
y a t'il.un réelle avantage par rapport à MO
J'ai debuter avec mobile observatory que je trouve pas mal au niveau infos des cibles puis suis passé sur skysafari 4 puis 5 pro et récemment 6pro.

Payé 25 euros à 40 euros à chaque fois franchement même si je râle de devoir repayer à chaque fois ( pas d add one) c'est pas cher car je l'utilise TOUT LES JOURS.
cette application m'a fait progresser rapidement et me permet de faire beaucoup de recherches pas évident de ne pas trouver une cible avec .

L'avantage de skysafari c'est la possibilité de faire des listes, de pouvoir rentrer tout son matériels dessus pour les champs mais aussi de pouvoir piloter sa monture ( je sais tu es en manuel) mais aussi de pouvoir charger des image DSS et ça c'est méga top
Il y as cependant des inconvénients gestion des cibles des listes hummmmm bordélique version française déplorable et des plantages.

Skysafari reste l'application la plus intéressante et complète du marché et je la recommande vivement (en version pro)

Si tu as des questions n'hésitez pas ;)
Ouki
merci beaucoup je prend note
pour le moment je suis sur stelarium et mobile observatory pro du coup
je vais débuter comme ça
et je verrai ensuite si plus

ouki

Message par ouki » 11 juil. 2020, 01:09

Je viens de,passe également sous mobile observatory Pro et c'est pas mal :closedeyes: bon on est loin de skysafari mais pas mal d'améliorations.

Répondre

Revenir à « Softwares »