Alpine...le retour

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
alpine

Alpine...le retour

Message par alpine » 25 mai 2020, 23:35

Et un petit duo qui une cible intéressante je trouve : ngc 4762 à gauche et 4754 à droite
ngc 4762 final 02.jpg
et celle de gauche est une des plus fines galaxies que l'on peut observer;Découverte par W.Herschel en mars 1784.

C'est une cible à mon avis qui serait bien à faire en astro photo...d'autant que ds le champ il y a un véritable trésor à trouver :
un quasar très brillant (mag 18,9 )avec un redshift de 2,81 qui lui confère une distance de .....11 milliards d'AL!!!

Tags :

alpine

Alpine...le retour

Message par alpine » 14 juil. 2020, 11:04

Bonjour,

c'est décidé.....j'espère qu'en cette fin d'année....je pourrais acheter une lunette toute petite pour le grand champ....

Sinon 2ème sortie de l'équato....oui c'est pas bcp mais j'ai fait bcp de visuel au Dobson et aux jumelles.....très svt j'ai pas envie d'allumer encore un écran d'ordi...

Mais bon place à M31 qui devient intéressante....là c'est la capture d'écran ....je vais essayer sinon de retoucher l'image as seen ou raw....il faut que je m'y mette à l'astrophoto....
alors caméra 183 / pose de 20 secondes....pdt 25 à 30 mn / gain à 700...
andromede 30mn trait.jpg

Forest

Alpine...le retour

Message par Forest » 14 juil. 2020, 11:54

Bien réussi

kawa

Alpine...le retour

Message par kawa » 14 juil. 2020, 23:28

Oui dommage pour le champ car la photo est super .
Pas de possibilité de réducteur ?

Répondre

Revenir à « Observations en VA »