Joli travail tout çaMorgan45astro a écrit : ↑10 juil. 2020, 15:52en retravaillant l'image de M31 en noir et blanc ça donne mieu
C'est coll le noir et blanc hein......
Joli travail tout çaMorgan45astro a écrit : ↑10 juil. 2020, 15:52en retravaillant l'image de M31 en noir et blanc ça donne mieu
Bonjour d'apres le site P.A toutes les GPCAM 3 sont fournies avec un filtre IR Cut (amovible)Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 10:17
J'ai vu sur certains post que vous parliez de filtre IR-cut, pouvez vous m'en dire plus? est ce nécessaire pour ma config? et cela peut il jouer sur le résultats de mes observations?
Oui il suffit de prendre des video .avi avec SC: gain minimum et environ 15ms de pose unitaire + filtre IRcut.Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 10:17ok merci beaucoup. Je vais tester cela pour ma prochaine observation planétaire. En gros il suffit juste que je prenne une ou plusieurs vidéos en .avi avec sharpcap?
et après je fais la mise au point sur les logiciels PIPP et astrosurface. Il existe des tuto simples ou çà demande une expérience dans le traitement post observation assez confirmé?
J'ai vu sur certains post que vous parliez de filtre IR-cut, pouvez vous m'en dire plus? est ce nécessaire pour ma config? et cela peut il jouer sur le résultats de mes observations?
bonne journée à vous
oui oui l'élément CS s'enlève ce qui laisse la caméra directement avec le capteur.
Certains préconisent ....Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 10:17J'ai vu sur certains post que vous parliez de filtre IR-cut, pouvez vous m'en dire plus? est ce nécessaire pour ma config? et cela peut il jouer sur le résultats de mes observations?
En ça dépend je sais ça dépasse.Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 12:27CS s'enlève ce qui laisse la caméra directement avec le capteur.
Cet élément doit il être mis pour toutes les observations ou seulement pour le planétaire? en gros, doit on l'enlever pour le CP
Chez Atair la vitre de protection du capteur c'est bien ça , et elle est UV-IR cut sur les cam couleurs ( a ce jour)Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 12:27ui l'élément CS s'enlève ce qui laisse la caméra directement avec le capteur.
Je suis d'accord... ne surtout pas laisser le capteur sans vitre de protection... donc si sa vitre c'est un filtre, ben il faut le laisser...kawa a écrit : ↑15 juil. 2020, 13:37Chez Atair la vitre de protection du capteur c'est bien ça , et elle est UV-IR cut sur les cam couleurs ( a ce jour)Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 12:27ui l'élément CS s'enlève ce qui laisse la caméra directement avec le capteur.
ATTENTION , si vous l'enlevez, le capteur est à poil , et part effet électrostatique les poussières vont vite venir se coller dessus .
Ne pas le laisser a nu , Altair vend une vitre claire de remplacement ( le contraire de chez zwo )
Bonsoir,Morgan45astro a écrit : ↑15 juil. 2020, 10:17Je ne sais pas si astrosurface centre la planete et en fait une video.
Je pense reconnaitre M17Morgan45astro a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:50- Une nébuleuse près de M16 non identifiée: une idée? Expo 1000, gain maxi 10 000 - 35 frames 35 sec
merci @kawa - oui je pense M17 comme tu suggères je pointais dans cette zone effectivement je pensekawa a écrit : ↑20 juil. 2020, 19:00Je pense reconnaitre M17Morgan45astro a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:50- Une nébuleuse près de M16 non identifiée: une idée? Expo 1000, gain maxi 10 000 - 35 frames 35 sec
si non , belle série sur M16 , cela doit te permettre de savoir ce qu'il te va le mieux.
Bien sûr mais sur cette cible petite focale de rigueur car très étendu elle rend bien en grand champ pour apprécier pleinement le dessin particulier du pélican avec son miel super bien placéMorgan45astro a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:50Par contre j'ai pas compris, impossible de trouver la nébuleuse du Pélican pourtant à côté du cygne - faisable en VA?
bonne journée à tous
Ok merci @UbuntuUbuntu a écrit : ↑21 juil. 2020, 08:50Eh ben c'est très bien tout ça , bravo belle serie
Tu t'es fait plaisir ?
Les trainées sont des pixels chaud, pour les éliminer par d'autre choix que de faire des darks.
Les bandes, c'est peut etre a cause du banding... @clouzot pourra t'en dire plus
Travaille ta balance des blancs avec les curseurs de couleur á gauche du grand histogramme
merci @Forest pour ton conseil. C'est quoi le branding supression?
@ouki merci - je suis dans ma période asto lol
Je n'ai jamais eu ce problème; tes codecs ne doivent pas être à jour.Morgan45astro a écrit : ↑21 juil. 2020, 12:07Je ne peux pas installer astrosurface les logiciels de traitement pour les planètes car il me manque avcodec-58.dll quelqu'un a déjà eu ce soucis?
pour IRIS il me manque pleins d'autres truc