Il y a maintenant quelques semaines que je vous pose beaucoup de questions et pour autant je ne me suis toujours pas présenté.
J'ai 34 ans, je vis dans le Rhône et je pratique l'astronomie en visuelle depuis mes 10 ans. Ce qui ne me rajeuni pas.
J'observe régulièrement sur un 400/2000mm et avec mon dobson kepler 250/1250.
J'aime particulièrement observer le ciel profond et jusque la, mon style est très trivial... Pas de suivi, pas de goto, pas de telrad et si mon chercheur est encore sur le tube, c'est parce qu'il est indispensable à l’équilibre du dobson.
Ok, j'ai tout de même un PSA et une lampe rouge.
L'astrophoto me fait de l’œil depuis longtemps mais ni le 400 ni le 250 n'ont de suivi et il me tient à cœur de garder le coté simple dans mon observation. Les longs temps de pose au suivi parfait, ce n'est pas fait pour moi. Donc jusque la j'ai fait des photos souvenir avec mon smartphone mais rien de plus.
Le covid étant passé par la, mon club ne peut actuellement plus assurer de soirées d'observation grand public. Contact avec le télescope et l’oculaire... A moins que l'image soit afficher sur écran ...
C'est en creusant cette piste que j'ai découvert la VA et j'ai décidé de tenter le coup.
Cordialement,
Soulearth