malelo
-
albireo38
présentation
Bonjour,
bienvenue à toi !!! Toutes les questions sont ouvertes. N'hésite pas à en poser même si elles te paraissent "bêtes" (y a pas de questions bêtes). Pour la VA quelle caméra (soft...) possèdes-tu ?
bienvenue à toi !!! Toutes les questions sont ouvertes. N'hésite pas à en poser même si elles te paraissent "bêtes" (y a pas de questions bêtes). Pour la VA quelle caméra (soft...) possèdes-tu ?
- clouzot
- Site Admin
présentation
Bienvenue !
En fait ce n’est pas si compliqué et tu peux avoir assez facilement des premiers résultats avec le bon équipement, pas d’inquiétude. Si tu n’es pas encore équipé, tu peux passer ton budget et on regardera ce qui peut coller
En fait ce n’est pas si compliqué et tu peux avoir assez facilement des premiers résultats avec le bon équipement, pas d’inquiétude. Si tu n’es pas encore équipé, tu peux passer ton budget et on regardera ce qui peut coller
- Ubuntu
présentation
Bonjour @malelo et bienvenue 
Avant toute chose je te conseille de lire ce post:
viewtopic.php?f=17&t=1179
Et n'hésite pas a poser des questions
Avant toute chose je te conseille de lire ce post:
viewtopic.php?f=17&t=1179
Et n'hésite pas a poser des questions
- Petit Astro
malelo
Salut @malelo,
On a tous débuté un jour, et souvent en Astro, on débute dans un domaine particulier presque tous les jours
.
Tu trouveras sur ce forum une grosse communauté de dobsonistes qui sauront te guider efficacement et avec quelques explications, les choses vont s‘éclaircir
On a tous débuté un jour, et souvent en Astro, on débute dans un domaine particulier presque tous les jours
Tu trouveras sur ce forum une grosse communauté de dobsonistes qui sauront te guider efficacement et avec quelques explications, les choses vont s‘éclaircir
- mickyman23
malelo
Salut gérald et bienvenue!
Ya un paquet de astrams affûté et compétent ici pour t'aider donc ne t'inquiète pas....
A +
Ya un paquet de astrams affûté et compétent ici pour t'aider donc ne t'inquiète pas....
A +
-
malelo
malelo
Merci pour l'accueil !
Niveau matos je n'ai rien, mais je pense avoir compris le matériel nécessaire hormis l'adaptateur négatif ! Comment s'en procurer un ? Ca ressemble vachement à une ancienne boîte de pellicule photos !
Mais pour tout ce qui "mise en œuvre " là c'est un plus abstrait
Niveau matos je n'ai rien, mais je pense avoir compris le matériel nécessaire hormis l'adaptateur négatif ! Comment s'en procurer un ? Ca ressemble vachement à une ancienne boîte de pellicule photos !
- kawa
malelo
Bienvenue à toi @malelo
Tres grosse communauté Dobson ici , adeptes du Va (contre toute attente
)
Un des maîtres dans le domaine en la personne de @Ubuntu .
En bas de la page d'accueil tu as les TAG bleus - en cliquant sur Dobson , les sujets les plus représentatifs t'attendent .
Tres grosse communauté Dobson ici , adeptes du Va (contre toute attente
Un des maîtres dans le domaine en la personne de @Ubuntu .
En bas de la page d'accueil tu as les TAG bleus - en cliquant sur Dobson , les sujets les plus représentatifs t'attendent .
-
albireo38
malelo
Alors pour adaptateur négatif tu peux lire le topic (lien dans les explication de Ubuntu) a ce sujet (on le fabrique par impression 3D que tu peux commander sur internet), mais son utilité est importante CAR avec un Réducteur de focale (Rdf) qui positionne le point de focale dans le porte oculaire la cam ne peut "plus" voir correctement ce que tu pointe, donc il faut la rapprocher du point focale en "l’enfonçant" dans le porte oculaire avec l'aide de cet adaptateur.malelo a écrit : ↑24 juil. 2020, 10:34Merci pour l'accueil !
Pour résumer il faut une cam bâton (385 par exemple) + un Rdf + un adapteur négatif + un soft d'acquisition. J'essaie de faire simple pour éviter de te perdre dès le début.
-
Morgan45astro
malelo
Bonjour @malelo
et bienvenue
je suis comme toi novice
perso je ne comprends pas tout ici et je suis pas expert et j'arrive à sortir quelques images maintenant.
ici tu sera super bien guidé et dans la bonne humeur. ce qui est motivant. grâce à cette communauté je me suis lancé et je regrette pas
j'ai egalement un dobson. il est de 250/1200 et sans suivi. hesite pas à aller sur mon post pour voir mes reglages et mes premiers resultats de grand grand debutant donc pas parfait
ici il y a des expert pour te guider
si je peux repondre a quelques questions je le ferrai
pour l'adaptateur négatif, j'avais acheté le laser ci-dessous pour avoir l'adaptateur et j'ai fait comme ubuntu, j'ai limé au niveau de la buté
https://fr.aliexpress.com/item/32886232 ... 52e9a44-11
et bienvenue
je suis comme toi novice
perso je ne comprends pas tout ici et je suis pas expert et j'arrive à sortir quelques images maintenant.
ici tu sera super bien guidé et dans la bonne humeur. ce qui est motivant. grâce à cette communauté je me suis lancé et je regrette pas
j'ai egalement un dobson. il est de 250/1200 et sans suivi. hesite pas à aller sur mon post pour voir mes reglages et mes premiers resultats de grand grand debutant donc pas parfait
ici il y a des expert pour te guider
si je peux repondre a quelques questions je le ferrai
pour l'adaptateur négatif, j'avais acheté le laser ci-dessous pour avoir l'adaptateur et j'ai fait comme ubuntu, j'ai limé au niveau de la buté
https://fr.aliexpress.com/item/32886232 ... 52e9a44-11
- AdventDante06
malelo
Salut à toi nouveau dobsonien. Bien sur, nous sommes là pour t'aider, tu as aussi une barre de recherche pour t aiguiller sur certains sujets. De toute façon, n hésite à poser des questions. On est tous là pour ça. Bonne journée.
- Fabiolat74
malelo
Salut et bienvenue malelo. Bon je te serais pas d un grand secours
étant moi même novice mais qui c est. Oui tu trouveras réponse et aide ici. Bon visionnage des postes qui aides beaucoup et évite ainsi plei ns de questions que tu te poses déjà sûrement. Au plaisirs de te revoir sur un post.
étant moi même novice mais qui c est. Oui tu trouveras réponse et aide ici. Bon visionnage des postes qui aides beaucoup et évite ainsi plei ns de questions que tu te poses déjà sûrement. Au plaisirs de te revoir sur un post.