Caprice
- Caprice
Caprice
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site que je parcoure depuis déjà quelques temps et qui me décide à franchir le pas.
Cela fait un bon moment que je regarde en le ciel avec le désir d'en voir plus et la découverte du visuel assisté me semble rendre ce voeux possible pour un budget raisonnable.
Je me renseigne depuis en vous lisant, ici ou ailleurs, pour démarrer dans les meilleures conditions et suis émerveillé par ce que vous parvenez à nous montrer.
Je ne dispose pas encore de matériel, juste des jumelles, un reflex et une vieille monture vixen SP motorisée en AD sur laquelle je m’entraîne tranquillement en attendant des trouver un tube et la caméra adéquat.
Merci de m'accueillir parmi vous car je sens que j'aurais bien besoin de votre aide.
Je viens de m'inscrire sur ce site que je parcoure depuis déjà quelques temps et qui me décide à franchir le pas.
Cela fait un bon moment que je regarde en le ciel avec le désir d'en voir plus et la découverte du visuel assisté me semble rendre ce voeux possible pour un budget raisonnable.
Je me renseigne depuis en vous lisant, ici ou ailleurs, pour démarrer dans les meilleures conditions et suis émerveillé par ce que vous parvenez à nous montrer.
Je ne dispose pas encore de matériel, juste des jumelles, un reflex et une vieille monture vixen SP motorisée en AD sur laquelle je m’entraîne tranquillement en attendant des trouver un tube et la caméra adéquat.
Merci de m'accueillir parmi vous car je sens que j'aurais bien besoin de votre aide.
- clouzot
- Site Admin
Caprice
Sois le bienvenu, et n'hésite pas à poser des questions (on est aussi là pour ça), on essaiera de te trouver le bon compromis qui te permette de te faire plaisir avec le moins de difficultés possibles. Et tu as déjà la monture (solide et qui peut déjà porter des tubes sérieux) 
- Caprice
Caprice
Merci pour votre accueil. Je vais rapidement créer un post pour vous demander conseil sur le choix d'un tube.
En attendant, voici mes toutes premières images du ciel prises Mercredi. Elles serviront au moins j'espère, à montrer bientôt mes progrès
En attendant, voici mes toutes premières images du ciel prises Mercredi. Elles serviront au moins j'espère, à montrer bientôt mes progrès
- AdventDante06
- mickyman23
Caprice
Salut @Caprice
Soit le bienvenue parmi nous!
Au plaisirs de te lire.
N'hésite pas à aller faire un tour du bar du visuel assisté entre café, apéro et dijo....
Cacahuète a volonté, chips et tapas....
Il y a toujours des piliers de bar là-bas pour t'accueillir.
A+
Soit le bienvenue parmi nous!
Au plaisirs de te lire.
N'hésite pas à aller faire un tour du bar du visuel assisté entre café, apéro et dijo....
Cacahuète a volonté, chips et tapas....
Il y a toujours des piliers de bar là-bas pour t'accueillir.
A+
- Petit Astro
Caprice
Bienvenue Capri, c’est fini ! les nuits de soleil profond, tu es rentré dans le monde du VA (Hervé Villard sors de ce corps
)
Bonne intégration et lecture, au plaisir de voir tes nouveaux clichés.

Bonne intégration et lecture, au plaisir de voir tes nouveaux clichés.
Et ce ne sont pas les piliers de la création !mickyman23 a écrit : ↑26 juil. 2020, 09:49Il y a toujours des piliers de bar là-bas pour t'accueillir.![]()
- ouki
- Fabiolat74
- Caprice
Caprice
Je suis vraiment tombé au bon endroit oui.
Grace au forum et surtout à @mickyman23
, j'ai enfin pu mettre l'oeil dans un oculaire et faire mes premières observations astronomiques et à une date symbolique qui plus est puisque c'était la nuit de mon anniversaire. Ciel couvert mais qui m'a laissé pointer et entrevoir pour la première fois Jupiter, Saturne et enfin Mars. Pas encore d'images car je n'en suis qu'au tout début de ma découverte mais déjà le désir d'en voir plus et encore plus... ! Le forum ma déjà superbement assisté pour ma première expérience visuelle mais pas comme je l'imaginais en venant m'y inscrire. Encore merci !
Pas d'images de l'espace encore donc, tout est dans ma tête, mais tout de même une trace de ma première nuit d'astram
Grace au forum et surtout à @mickyman23
Pas d'images de l'espace encore donc, tout est dans ma tête, mais tout de même une trace de ma première nuit d'astram