Soirée du 10 aout depuis les Cévennes. Vu la météo capricieuse (des orages vraiment pas loin) je suis resté sage et j'ai tourné avec la 50mm et la monture AZ-GTi, histoire d'être prêt à tout rentrer si jamais ça se dégradait. J'ai joué au chat et à la souris avec les nuages pendant toute la soirée, le filtre Brightness de SC m'a bien aidé...
Caméra : toujours la 183MC non refroidie, filtre IR-UV cut ZWO, correcteur de champ EvoFF, poses de 30s au gain 120
Tout ce qui suit en save as seen, brute de stack comme d'habitude. J'ai laissé pas mal tourner pour essayer de profiter du ciel un peu plus noir que mes habituels coins d'observation.
Grand champ autour de M57, 22x30s (pas pour autant que j'ai chopé de la galaxie autour ceci dit

)
M27 en 22x30s
Le balai de sorcière, 34x30s
M31, 30x30s. Je voulais récupérer la grosse nébuleuse bleue (NGC 206) qui se trouve en bas du disque de M31
Un piteux essai sur M33 qui décidément se refuse à moi, 51x30s
Et pour finir, quitte à utiliser un truc pas fait pour, un grand champ autour de NGC 7331, avec (s'il vous plaît) le quintette de Stéphan en bas au centre, très content de l'avoir choppé celui-là avec une si petite lulu
Prochaine session avec l'Hyperstar, non mais.