Aux commandes une tres grande maîtrise de l'ensemble
J'ai du monde là , je fais voir ce que l'on fait ici sur AVA, évidemment je suis obligé de leur dire que même en rêve je n'arriverais jamais à faire ça .
Ben oui...regardez bien l'unité la prochaine fois!!!

Le NB1 pour Ha et OIII et le NB3 uniquement pour la couche SII.
Il vaut mieux commencer avec un multiband (par contre pas de HSO possible), un NB1 ou un L-Extrême.
et avec la bonne matrice ah j'espère !!
Oui il faut se faire des repères, ou par astrométrie.Falconpage a écrit : ↑28 juil. 2020, 07:20u gardes des repères pour faire toujours le même cadrage sur plusieurs nuits?
Question bête : pas en poste fixe oui, mais quand même avec le Panzer. C’est le roulage caméra attachée qui serait dangereux ?Steph a écrit : ↑29 juil. 2020, 21:56Oui il faut se faire des repères, ou par astrométrie.Falconpage a écrit : ↑28 juil. 2020, 07:20u gardes des repères pour faire toujours le même cadrage sur plusieurs nuits?
C'est très simple avec la lunette...ça l'est moins avec le newton à cause des aigrettes, n'étant pas en poste fixe, je suis obligé d'enlever la caméra à chaque fois.
Pas de problème au roulage, mais quoi qu'il en soit j’étais obligé de retirer la caméra pour refaire la collimation en début ou en cours de session. Ça c'était avant que je me prenne une licence CCD Inspector, qui me permet de faire ma collimation en laissant la caméra en place.
L'astrométrie marche très bien, le plus chiant reste les aigrettes, avec une lunette c'est fingerinthenose
j'en fais des tas...mais je les montre pas
J'ai 12 To sur mon Synology...je peux en mettre du bordel
Yes, avec la barlow. f8 mon tube n'est clairement pas fait pour ça, j'ai eu un max d’aberrations en tout genre et dans tout les sens...mais je suis curieux de voir ce que donnerait la powermate couplé à un paracorr.