Premier point : je suis un idiot, je n'ai pas pensé à tester sur une cible déjà shootée pour avoir un point de comparaison ...
Deuxièmement, suite au commentaire d'@Ubuntu sur la collimation de mon tube, voici une belle photo défocalisée et une bien au point de Sadr dans le cygne : Verdict ? Ça m'a l'air pas terrible sans être totalement aux fraises mais je me trompe peut être.
Ensuite, petite balade dans le Cygne et autour de Cephee, on commence avec NGC6888, nébuleuse du croissant, 48*8s, je coupe énormément de signal pour la raison que vous allez voir ensuite. On continue avec quelque chose qui n'a pas de nom sur Stellarium mais qui avait l'air sympa, une zone située autour de l'étoile HIP 98465. Idem plein de signal à la poubelle, 40*8s Je me dirige vers M29, la "Tour de refroidissement ???" pour me rapprocher des dentelles du Cygne, 25*8s Dans les dentelles du Cygne (elles sont énormes ! ça donne envie d'avoir un grand champ), dans l'ordre, NGC 6960, le balais de la sorcière 32*8s et NGC 6992 30*8s On part suite vers IC 1396 la trompe d'éléphant, cherchez bien elle y est :p 26*8s, La toute petite nébuleuse du petit amas NGC 7129 dans Cephee 23*8s, Et finalement, la nébuleuse de l'iris, J'imagine que cette différence de noirceur est ce qu'on appelle le vignettage ?
Je les referai toutes sans correcteur le WE prochain pour en avoir le coeur net
Voilà, c'était tout pour cette nuit !