Je crois que ça commence à faire son chemin
Merci à vous.
Bon maintenant j'en suis déjà à me dire qu'une imx294 tout de suite serait une bonne idée alors que je n'ai même pas commencé, c'est malin...
Oui. Car il sera aussi AR, en plus d’éviter les étoiles pâteuses.
Dès qu'il fera vraiment nuit, sans moustiques, pas trop chaud, je ferais une série au 150/750 avec filtre et sans filtreUbuntu a écrit : ↑24 août 2020, 17:37Je ne suis pas d'accord avec vous les gars: @Caprice , sachant que tu as un newton une vitre AR c'est mieux si tu veux profiter d'imager les nebuleuses aussi dans le proche IR: après si tu veux rajouter un IRcut, tu peux en visser un devant... tu aurais un SC ou une lunette ça serait différent, mais avec un newton pas de soucis![]()
Ok challenge accepted: je vais faire le test avec et sans pour voir la différence sur mon petit starblastclouzot a écrit : ↑24 août 2020, 18:06@Ubuntu Je sais que pejive l’a déjà dit et je comprends bien cette position. Mais... J’ai un SCT, dont la lame de Schmidt ne doit pas jouer un énorme rôle, et pourtant l’IRcut fait une grosse différence sur les étoiles.
Est-ce que c’est le réducteur de focale qui met le souk, je ne sais pas, mais il y en aura probablement aussi un avec un Newton de toute façon, alors autant prévoir le coup...
Hello @mickyman23 , tout va bien merci, trop de nœuds dans la tête sur le choix de la cam alors je me suis enfuie quelques jours dans le Var