Pas de MAP, rien que des points
- Shaula66
Bonsoir
Je suis en train d'essayer de faire mon premier VA mais je bloque. Déjà, pas moyen de faire la map sur une étoile. J'ai lancé SC avec ma QHY5ll Couleur mais à part des points bleus, verts et rouges, je n'ai rien à l'écran. J'ai beau tourner la molette du C8 dans tous les sens rien à faire. Pas d'étoiles, pourtant je suis sur Véga. J'ai essayé le gain à fond, puis de moitié puis plus bas, j'ai mis 4 secondes puis plus mais rien change. Si quelqu'un passe par là pour me dire ce que je fais de travers...
Je suis en train d'essayer de faire mon premier VA mais je bloque. Déjà, pas moyen de faire la map sur une étoile. J'ai lancé SC avec ma QHY5ll Couleur mais à part des points bleus, verts et rouges, je n'ai rien à l'écran. J'ai beau tourner la molette du C8 dans tous les sens rien à faire. Pas d'étoiles, pourtant je suis sur Véga. J'ai essayé le gain à fond, puis de moitié puis plus bas, j'ai mis 4 secondes puis plus mais rien change. Si quelqu'un passe par là pour me dire ce que je fais de travers...
- turbojf
Bonsoir @Shaula66 ,
La Lune se lève en ce moment, essaye de faire ta MAP sur elle, avec un temps de pose de quelques dizaine de ms.
Bon courage.
La Lune se lève en ce moment, essaye de faire ta MAP sur elle, avec un temps de pose de quelques dizaine de ms.
Bon courage.
- Shaula66
Merci @turbojf de m'avoir répondu 
De dépit, je viens de tout plier
du coup je n'ai pas essayer sur la lune, j'ai vu ton message trop tard.
J'ai tenté plusieurs paramètres, du gain le plus haut au plus bas, modifier le temps d'exposition mais rien à faire, pas une étoile visible sur l'écran.
Avec ma 294MC j'arrive à trouver des étoiles et faire la map, avec la QHY5 pas moyen.
Demain j'essaierai de nouveau.
Merci encore.
De dépit, je viens de tout plier
J'ai tenté plusieurs paramètres, du gain le plus haut au plus bas, modifier le temps d'exposition mais rien à faire, pas une étoile visible sur l'écran.
Avec ma 294MC j'arrive à trouver des étoiles et faire la map, avec la QHY5 pas moyen.
Demain j'essaierai de nouveau.
Merci encore.
- bemo47
Ah dommage j'avais pas vu.
Mais la qhy je connais pas du tout, mais pourquoi vouloir repasser sur la qhy, la 294 est quand même nettement mieux non ?
Mais la qhy je connais pas du tout, mais pourquoi vouloir repasser sur la qhy, la 294 est quand même nettement mieux non ?
- Shaula66
@bemo47 , pour le planétaire la QHY est mieux que la 294 il me semble. J'ai fait des essais l'autre jour avec la 294 sur Jupiter mais le champ est plus large et l'acquisition moins rapide.
- Petit Astro
Coucou, @Shaula66 si vraiment tu galères sévère avec la qhy, (à cause d une incompatibilité avec SC par exemple), tu utilises la 294 avec un ROI afin de réduire la zone (Cadrage autour de la planète) et donc gagner en rapidité, ça ne sera sûrement pas aussi rapide qu’avec une cam pure dédiée planétaire mais tu pourras faire l‘acquisition avec un très bon débit tout de même. 
-
pejive
la 1ère chose à faire c'est de faire une image de jour pour dégrossir les réglages; sinon la Lune.
Prendre une exposition courte (500ms à 750ms) pour voir les changements de MaP. Appliquer l'autostrech du minihistogramme.
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de dysfonctionnement; quelquefois il faut arrêter puis relancer Sharpcap.
Eventuellement mettre à jour Sharpcap; il paraît que les dernières versions gèrent mieux les QHY
Voir aussi si la prise usb supporte l'alimentation directe de la caméra
Prendre une exposition courte (500ms à 750ms) pour voir les changements de MaP. Appliquer l'autostrech du minihistogramme.
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de dysfonctionnement; quelquefois il faut arrêter puis relancer Sharpcap.
Eventuellement mettre à jour Sharpcap; il paraît que les dernières versions gèrent mieux les QHY
Voir aussi si la prise usb supporte l'alimentation directe de la caméra
- Shaula66
Merci @Petit Astro c'est une bonne idée, j'essaierai ce soir 
@pejive , effectivement j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de SC, je vais la télécharger. La cam est en USB2 branchée sur un port USB3, est ce vraiment important ? j'ai branché ma plac + sur ce même port et elle marche bien.
Je vais tenter comme tu me dis également, ce soir ciel dégagé normalement.
@pejive , effectivement j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de SC, je vais la télécharger. La cam est en USB2 branchée sur un port USB3, est ce vraiment important ? j'ai branché ma plac + sur ce même port et elle marche bien.
Je vais tenter comme tu me dis également, ce soir ciel dégagé normalement.
- Forest
Je sais pas ce que tu a comme reglage avec la QHY, - gain a fond, et ensuite jouer avec le brightness et contraste pour essayer d'éclaircir tout ca. Regarde l'histo a droite sur SC, il ne faut pas qu'il soit coupé, de base.