GuyB
- GuyB
GuyB
Bonjour,
Je passe régulièrement du temps sur ce forum plus technique que d'autres...
Astro amateur depuis 25 ans, je suis installé en pleine campagne au pied du Vercors avec un ciel plutôt bon. Mon petit observatoire en bois avec un toit roulant abrite un C8 sur une EQ6 PierroAstro.
A la retraite, j'ai le temps pour quelques occultations d'étoiles par les astéroïdes. Je taquine aussi quelques exoplanètes de temps en temps.
Mon "setup" :
Monture : EQ 6 kit PierroAstro, pilotée avec ASCOM-Stellarium
C8, red 6.3, focuseur TS VPower motorisé Zwo
Autoguidage : Kepler 80/400 et Zwo 120 MC avec PHD2
Occultation : Watec 910HX, grabber, timer GPSvBOXSPRITE2, capture avec VirtualDub, traitement avec Tangra
Exo : ATIK 460EX, capture avec AudeLA, traitement avec Muniwin
Si vous voulez en savoir plus, passez à la maison....
Je vous souhaite de bonnes nuits
Guy
http://www.guybrabant.fr/
Je passe régulièrement du temps sur ce forum plus technique que d'autres...
Astro amateur depuis 25 ans, je suis installé en pleine campagne au pied du Vercors avec un ciel plutôt bon. Mon petit observatoire en bois avec un toit roulant abrite un C8 sur une EQ6 PierroAstro.
A la retraite, j'ai le temps pour quelques occultations d'étoiles par les astéroïdes. Je taquine aussi quelques exoplanètes de temps en temps.
Mon "setup" :
Monture : EQ 6 kit PierroAstro, pilotée avec ASCOM-Stellarium
C8, red 6.3, focuseur TS VPower motorisé Zwo
Autoguidage : Kepler 80/400 et Zwo 120 MC avec PHD2
Occultation : Watec 910HX, grabber, timer GPSvBOXSPRITE2, capture avec VirtualDub, traitement avec Tangra
Exo : ATIK 460EX, capture avec AudeLA, traitement avec Muniwin
Si vous voulez en savoir plus, passez à la maison....
Je vous souhaite de bonnes nuits
Guy
http://www.guybrabant.fr/
- mickyman23
GuyB
Salut Guy.
Et bienvenue sur notre forum.
Je vois que tu es déjà bien équipé.
Je pilote également mon EQ6 par ASCOM mais sous carte du ciel.
N'hésite pas à ouvrir un fil afin que l'on puisse admirer tes observations.
Tu peux également passer au bar il reste sûrement de quoi faire l'apéro....
Je passe souvent mes weekend en rando dans le Vercors
Je suis du Nord Isère.
Au plaisir de te lire.
A+
Et bienvenue sur notre forum.
Je vois que tu es déjà bien équipé.
Je pilote également mon EQ6 par ASCOM mais sous carte du ciel.
N'hésite pas à ouvrir un fil afin que l'on puisse admirer tes observations.
Tu peux également passer au bar il reste sûrement de quoi faire l'apéro....
Je passe souvent mes weekend en rando dans le Vercors
Je suis du Nord Isère.
Au plaisir de te lire.
A+
- clouzot
- Site Admin
GuyB
Bienvenue dans notre modeste endroit @GuyB.
Vu tes états de service, je pense que tu auras plus à nous apprendre que toi à apprendre de nous, mais sait-on jamais, des fois que le VA te titillerait...
Il me semble que @bemo47 fait aussi dès missions au Pic, peut-être vous vous y serez croisés par le passé ?
Vu tes états de service, je pense que tu auras plus à nous apprendre que toi à apprendre de nous, mais sait-on jamais, des fois que le VA te titillerait...
Il me semble que @bemo47 fait aussi dès missions au Pic, peut-être vous vous y serez croisés par le passé ?
- mickyman23
- bemo47
GuyB
ah tiens, je vois que l'on parle de moi ?
mais non, pas sur que l'on se soir croisés, mais bienvenue à toi, tu as fais un excellent choix en t'inscrivant sur ce forum, et si on doit faire une mission au Pic ce sera avec plaisir !!!
mais là tout de suite mon environnement immédiat c'est plutot sauvage... encore 1 lion cet après midi avec 2 lionnes qui venaient de tuer un gnou...
et une petite pause casse croûte au bord e la Mara sur les berges de laquelle on a pu compter pas moins de 39 crocos visible hors de l'eau... et certains dépassaient allègrement les 6 mètres....
faudrait que je vous fasse un post sur le sujet qque part dans un fourre tout du forum...
donc encore bienvenue et à très bientot
Bernard
mais non, pas sur que l'on se soir croisés, mais bienvenue à toi, tu as fais un excellent choix en t'inscrivant sur ce forum, et si on doit faire une mission au Pic ce sera avec plaisir !!!
mais là tout de suite mon environnement immédiat c'est plutot sauvage... encore 1 lion cet après midi avec 2 lionnes qui venaient de tuer un gnou...
et une petite pause casse croûte au bord e la Mara sur les berges de laquelle on a pu compter pas moins de 39 crocos visible hors de l'eau... et certains dépassaient allègrement les 6 mètres....
faudrait que je vous fasse un post sur le sujet qque part dans un fourre tout du forum...
donc encore bienvenue et à très bientot
Bernard
- clouzot
- Site Admin
GuyB
mickyman23 a écrit : ↑02 sept. 2020, 19:46De toute façon @clouzot....qui n'a pas déjà croisé Bernard.....?![]()
![]()
- Messier 95
GuyB
Bienvenue Guy sur le forum AVA.
Je viens de parcourir ton site internet. Effectivement, je pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre de ton expérience.
Je viens de parcourir ton site internet. Effectivement, je pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre de ton expérience.
- Guimby
GuyB
Bienvenue @GuyB sur le forum! Je pense que tu dois avoir des observations passionnantes a nous partager!
Est ce que tu as le projet, (ou alors déjà pratiqué) de faire du va?
Ici on est pas sectaire je te rassure, c'est juste pour savoir.
Tin site a l'air vraiment pas mal, je vais aller lire ça...
Est ce que tu as le projet, (ou alors déjà pratiqué) de faire du va?
Ici on est pas sectaire je te rassure, c'est juste pour savoir.
Tin site a l'air vraiment pas mal, je vais aller lire ça...
- Djibi
GuyB
Bienvenue à toi @GuyB
c'est simple, je crois que je ne connais pas au moins la moitié des noms ... heu des mots ? des enchainements de lettres de ton post de présentation !!!
A part, si tu n'as jamais utilisé SharpCap, je devrai pouvoir t'aider pendant tes 4 premières minutes d'utilisation ...
passe nous voir au bar, le café est toujours chaud !
c'est simple, je crois que je ne connais pas au moins la moitié des noms ... heu des mots ? des enchainements de lettres de ton post de présentation !!!
A part, si tu n'as jamais utilisé SharpCap, je devrai pouvoir t'aider pendant tes 4 premières minutes d'utilisation ...
passe nous voir au bar, le café est toujours chaud !
- Petit Astro
GuyB
Salut @GuyB, bienvenue sur AVA.
Allez tu vas avoir l‘occasion d‘ouvrir ton fil Crova et nous faire rêver ! Moi c’est encore nuageun ce soir.
Ton site est super intéressant.
Allez tu vas avoir l‘occasion d‘ouvrir ton fil Crova et nous faire rêver ! Moi c’est encore nuageun ce soir.
Ton site est super intéressant.
-
albireo38
GuyB
Bonjour @GuyB,
Bienvenue à toi. Je vivais sur le massif d'en face dans la Chartreuse... Que de souvenirs, maintenant je suis dans le piemont pyrénéens... J'ai survolé ton site qui est très sympa et technique. On aura certainement pas mal de choses à découvrir avec ton expérience !
Au plaisir de découvrir tes observations !
Bienvenue à toi. Je vivais sur le massif d'en face dans la Chartreuse... Que de souvenirs, maintenant je suis dans le piemont pyrénéens... J'ai survolé ton site qui est très sympa et technique. On aura certainement pas mal de choses à découvrir avec ton expérience !
Au plaisir de découvrir tes observations !
- ouki
GuyB
@GuyB je viens d'aller faire un tour très rapide sur ton site
j'espère que tu nous fera partager ton expérience.
Note particulière je suis fortement intéressé justement par les images à la watec 910
ainsi que le description de ton c8 autoguide car je devrais y travailler prochainement
Dans l'attente ....
Viens prendre un
au bar c'est ma tournée profite suis radin comme pas 2
Ouki
Note particulière je suis fortement intéressé justement par les images à la watec 910
Dans l'attente ....
Viens prendre un
Ouki
-
sebastien85
GuyB
Bienvenue @GuyB
Joli matos ! Et super site que j’ai commencé à parcourir, notamment les parties « occultation » et « exoplanete »
Joli matos ! Et super site que j’ai commencé à parcourir, notamment les parties « occultation » et « exoplanete »