J'ai découvert votre forum par le biais de celui de WebAstro auquel je suis inscrit depuis quelques mois, et j'y retrouve des pseudos connus (@ouki et @clouzot pour ne pas les nommer
J'habite dans le Nord, donc en zone avec un ciel bien pollué, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter un Dobson Orion XT10i (250 mm) suite aux conseils des participants sur WebAstro, et de m’émerveiller en visuel sur les objets à ma portée: amas globulaires, nébuleuses planétaires, et planètes.
J'ai également rapidement acheté un adaptateur pour smartphone pour faire un peu de digiscopie, et je me suis rendu compte que j'aime aussi garder des souvenirs de ces observations, et envie de "mieux".
J'ai commencé à me renseigner sur la photo, j'ai découvert les caméras (et la complexité vu le nombre de références et de marques !), et surtout le visuel assisté qui m'attire beaucoup, qui me permettrait de voir mieux les galaxies (je distingue déjà M81 et M82 en vision décalée et visuel) et j’espère les nébuleuses diffuses, sans la complexité de l'astrophoto.
J'ai donc commencé à me construire un setup que je pense adapté, avec l'achat d'occasion d'une monture équatoriale HEQ5 Pro Goto, et d'un tube Orion 150mm F/4.1, avec crayford motorisé pour la mise au point.
Je pense maintenant investir dans une caméra ZWO ASI 533, même si c'est un gros budget pour un débutant, car je suis sûr que je regretterai de ne pas prendre un modèle refroidi, et couleur parce que je n'ai pas envie de gérer une roue à filtre en plus.
Voilà, je pense avoir fait le tour, content de vous rejoindre sur ce forum !