Bonjour,
Petite photo de NGC6960 sans dark n'y flat
Logiciels utilisés Sharpcap - Siril - Photoshop et Lightroom
26 x 90 secondes - C8 edge - Réducteur x0.7 - Altair 294c - Filtre SkyTech LPRO-MAX
Bon weekend
VA nuit du 11-09-2020
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Messier 95
VA nuit du 11-09-2020
Très chouette cette dentelle colorée.
Par ailleurs, je vois dans ta signature que tu possèdes un filtre Altair tri-bande. Je viens d'en commander un chez PA mais j'aimerais connaitre ton avis car il y a très peu de retour sur ce filtre.
Par ailleurs, je vois dans ta signature que tu possèdes un filtre Altair tri-bande. Je viens d'en commander un chez PA mais j'aimerais connaitre ton avis car il y a très peu de retour sur ce filtre.
- clouzot
- Site Admin
VA nuit du 11-09-2020
Et boum, le gars @Hervé débarque, il chante, et pis crac, un bourre-pif une magnifique dentelle.
Tu gagneras certainement à faire des darks avec cette 294, qui te le rendra bien en évitant ces bordures illuminées et colorées.
Tu gagneras certainement à faire des darks avec cette 294, qui te le rendra bien en évitant ces bordures illuminées et colorées.
- kaelig
- bemo47
- Petit Astro
VA nuit du 11-09-2020
Les dentelles sont très jolies et bien définies tout ca dans un décor psychédélique histoire de démarrer en fanfare !
P'tre ajouter un flat également, j'ai l'impression que le traitement (p'tre une extraction de gradient), a accentué le vignetage + l'amp glow et a fait tourner tout ça au violine façon tête de grand mère qui sort toute contente de chez le coiffeur.
P'tre ajouter un flat également, j'ai l'impression que le traitement (p'tre une extraction de gradient), a accentué le vignetage + l'amp glow et a fait tourner tout ça au violine façon tête de grand mère qui sort toute contente de chez le coiffeur.