NGC7741 vaut le détour , très belle NGC891 , un sculpteur prometteur .
Merci pour le partage
heu, oui, même que j'en refile un paquet gratuitement à Enedis actuellement....turbojf a écrit : ↑14 sept. 2020, 18:34Super ton CROVA @clouzot
pour NGC 891, une vraie carte postale!
Alors après la Prius, tu roules en 100% élec? Avec quel modèle?
De mon coté Prius 3 et depuis 2 ans, Ioniq electric.
Chez @bemo47 , l'électricité est maintenant gratuite et abondante, sauf si éclipse totale.![]()
John Mc Burn a écrit : ↑14 sept. 2020, 10:55Un peu déçu par contre de ne point avoir entendu le moindre cri sur Jitsi
C'est un peu ma déception de samedi soir , idem pour mon pote avec son dobs de 300 en visuel
... C’etait tout simplement Saturne que j’avais pointéclouzot a écrit : ↑10 oct. 2020, 09:15Et j’ai donc compris ce qu’il s’est passé hier. En marge des nuages, j’ai voulu shooter une belle Mars a coup de Barlow, ce qui impliquait de démonter la caméra.
Sauf que Mars ressemblait fortement à Saturne sur mon écran. J’ai pas cherché, j’ai plié, mettant la faute sur le ciel, mais à la réflexion...
elle nous avait bien fait rire !f6uhbgf a écrit : ↑05 juil. 2020, 07:53Bonjour à toutes et à tous.
Un café bien serrer si vous plaît.
Je vais vous conter ma dernière bourde,
Hier matin je regarde sur mon application météo préférée, début de nuit dégagé avant l'arrivée des nuages, cool enfin sa fait longtemps !
Au petit déjeuner, ma femme m'annonce que le soir c'est repas dans la belle famille, donc ton téléscope c'est.
Bon j'avais oublié se détail
Étant donné que j'avais énormément envie de pratiquer, il me restait 2 solutions.
Soit montage de tout le setup dans le jardin des beaux parents, histoire d'en mettre plein les yeux a cette petite assemblée. Problème la présence d'un chien mais surtout d'un gamin hyperactif me dissuade de tenter l'aventure.
L'autre solution, installation du téléscope dans mon jardin, et pilotage à distance via teamviewer.
Voila un bonne idée, je vais faire ça.
Petit réglage avant de partir, quand soudain ma femme me dit Patriiiiick !.. C'est l'heure ont y va.
Arrivé l'heure du café c'est pas peu fier que j'annonce ma demo d'astronomie à distance.
L'assemblée est![]()
Je branche le smartphone sur la télé, cool ! mes logiciels sont là.
Explications sur le pilotage de la monture, tout se passe bien, on voit bien la mire se balader sur la carte.
Mon beau frère(ingénieur) dit bof pas très impressionnant tout ça greeeee
Attend je vais mette la caméra en route et tu "verras se que verras"
Et la le drame, écran noir.
J'ai beau changer les paramètres, gain ou expo rien
La soirée finie dans la risée générale "tout ça pour ça" la honte.
De retour chez moi, inspection du setup et deviner ?
J'ai oublié le cache sur le Newton![]()
![]()
![]()