Messier 95 a écrit : ↑14 sept. 2020, 21:20
@ouki Utilises-tu tous ces tubes pour observer en VA ? Possèdes-tu toujours ton C5 indiqué dans ta signature
Oui c'est grosso modo une sélection définitive astro mais également dans mes autres domaines d'imageries Ir uv vision nocturne
J'utilise pas mal le micro newton 76/300 mais uniquement en Uv.
Ayant essayé pas mal de tube mon constat.
Le newton reste idéal en terme de transmission pas de verroterie mais reste pointu a collimater la collimation tiens mal, les écarts thermiques sont chiants ca dérègle tout, le secondaire est une galère.
Mack et sc sont de véritables 4x4 de l'astro avec des possibilités d'accessoires énormes mais faut s'accrocher pour monter au mieux sa config avec les réducteurs backfocus formats de filetages etc.....
Les lunettes franchement faut mettre le prix sinon aberrations en tout genre.
Et oui j'ai bien le c5 un engin ADORABLE en tout point je l'ai attendu longtemps.
Effectivement le 150 600 est pas mal,sur le papier mais certaines offres sont malheureusement de faible qualité
Perso j'ai opté pour un 114/450 et un 140/500 le Schmitt newton ils dépotent tout les 2.
Par contre je rêve d'un 76/300 ou un truc dans le genre mais de qualité et surtout COLLIMATABLE.
beau boulot
Bon il,reste a inventorier les montures, les accessoires