Je trouve enfin 5 mn pour ouvrir mon post sur mon VA. Je débute dans cette nouvelle discipline alors autant dire que j'ai tout à apprendre.
Durant l'été, @bemo47 a commencé à m'expliquer un peu le fonctionnement du VA mais sans pratiquer ce n'est pas évident.
J'ai fait mes premiers essais sur M51 et M33 en début de mois, mais c'est vraiment samedi dernier le 12 septembre que je m'y suis mise.
J'ai donc visé M31 car c'est une cible facile que j'ai déjà faite plusieurs fois avec mon apn. Mais là, il s'agissait d'une autre façon de faire et de plus avec une caméra, ma 294 C achetée récemment. Une fois centrée, la Map faite au mieux, je lançais le Live Stack. J'ai rassemblé les conseils des uns et des autres et j'ai essayé de tirer quelque chose mais c'était pas fameux, ma M31 était toute verte !
J'ai décidé d'aller faire un tour sur Jitsi voir si par hasard quelqu'un saurait m'aider et là j'ai trouvé @bemo47 et @John Mc Burn qui discutaient tout en travaillant sur leurs cibles respectives. Petit coucou de ma part et me voici entrée dans la danse.
J'ai voulu partager mon écran afin qu'ils puissent constater par eux même mais pas moyen, écran noir. Ils ont pu en voir un peu je crois mais problème de connexion.
Bref, @bemo47 m'a expliqué comment faire en direct en reprenant tout à zéro et voici le résultat :
Ensuite Bernard est parti se coucher nous laissant tous seul @John Mc Burn et moi, il était pas loin d'une heure du matin. Je décidais de continuer encore un peu, me dirigeant sur Pacman, tout se passait bien, nous papotions en travaillant nos cibles mais quelques instants plus tard je constatais un problème de suivi. A l'écran j'avais de beaux filés d'étoiles ! Nous avons cherché un bon moment tous les deux, c'était à n'y rien comprendre ! De plus j'avais la visite d'araignées et de papillons de nuit, oui dehors c'est bien mais il faut cohabiter avec les bestioles en tous genres.
Finalement, c'était un faux contact, la monture s'était éteinte. J'ai bien essayé de repartir mais pas moyen de trouver la cible à l'écran, ma MES n'est plus très bonne il va falloir que je la refasse. J'ai donc tout plié vers 1h30 et laissé @John Mc Burn finir ses sessions tout seul.
Voici ma Pacman :
A bientôt pour une prochaine session