- j'ai fermé à plusieurs reprises CPWI et SC et, j'ai remarqué qu'assez souvent le bouton magique de SC ne fonctionnait pas correctement, il fallait que je modifie un peu le gain pour que le plate solve fonctionne.
Y a-t-il une explication? Pourquoi le même réglage (gain + expos) à 5/10mn d'intervalle ne permet pas à SC de plate solver?
- il m'a été impossible de platesolver avec la 224 au foyer du C11, aucun réglage ne le permettait. Est ce dû au petit capteur du C11 (ce que je pense)? Ou alors je ne suis pas arrivé à trouver le bon réglage gain et expo? Je pose cette question car je ne voudrais pas m'évertuer à chercher le bon réglage si cela est de toutes façons impossible (je sais être obstiné s'il le faut).
-
: que veux tu dire avec "en mode VA"? A quel moment on s'en ficherait pas?
-
: c'est à dire? Est ce à dire que ma 224 je ne peux jamais aller en dessous de 135 de gain?
-
: tu fais référence au réducteur de EG50?
- j'ai téléchargé Stellarium comme indiqué dans la liste des logiciels à télécharger par Clouzot, je ne m'en suis pas servi, à quoi sert ce logiciel ? Il sert en fond mais sans qu'on ai besoin de l'ouvrir? En fait il va falloir que je comprenne la logique de cette chaîne de logiciels qui dépendent les uns des autres...
- une dernière question: j'ai bien compris que je peux faire la MES avec la cam sur l'EG50, mais qu'en est il de l'alignement?
Je vais imager avec le C11, alors si j'aligne ma monture avec l'EG50 je risque par la suite de ne pas tomber sur la cible souhaité avec la cam sur le C11 sauf à refaire la même manip d'alignement manuel via CPWI et SC et d'utiliser le bouton cible pour atteindre celle que je souhaite? J'ai un peu de mal avec ça car avant, j'alignais avec ma raquette et au bout de 4/5 étoiles de calibration lorsque je décidais que l'alignement était suffisant je n'avais qu'à indiquer l'objet à viser et si mon alignement était bon je tombais dessus...
Bon cela dit, quelle nuit de folie !