Le paramétre USB, je ne sais pas, je n'ai jamais touché. Je ne sais même pas où on le trouve
VA sur ma terrasse - Fluxs890
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Fluxs890
Oui je ne sais pas d'où ça peut venir. Je suis en RAW12.
Le paramétre USB, je ne sais pas, je n'ai jamais touché. Je ne sais même pas où on le trouve
Tags :
- Tibox
Ca doit ressembler à quelque chose comme ça :
Sur mon altair 385, j'ai 0, 1 et 2.
En RAW12, si je mets Speed 2, j'ai aucun banding. J'avais déterminé les meilleurs paramètres anti-banding à banding 5 et threshold 15.
En RAW8, j'ai directement du banding, peu importe la Speed value. Le mieux que j'ai pu faire c'est en speed 1, et mêmes paramètres banding 5 et threshold 15. Avec ça, j'ai encore un léger banding apparent.
C'est pourquoi je ne fais que des captures en RAW12 pour minimiser ce banding.
En RAW12, si je mets Speed 2, j'ai aucun banding. J'avais déterminé les meilleurs paramètres anti-banding à banding 5 et threshold 15.
En RAW8, j'ai directement du banding, peu importe la Speed value. Le mieux que j'ai pu faire c'est en speed 1, et mêmes paramètres banding 5 et threshold 15. Avec ça, j'ai encore un léger banding apparent.
C'est pourquoi je ne fais que des captures en RAW12 pour minimiser ce banding.
- kaelig
J'ai trouvé le deuxième Astram avec Starseeker du forum
Ta cam est meilleure que la mienne, c'est sûr, plus de détails.
Je veux bien échanger sur tes réglages de monture
Je veux bien échanger sur tes réglages de monture
- kawa
Plusieurs mois , il va falloir te refaire un peu la main .
C'est pas mal tout ça ,
un petit problème d'équilibre de couleur , il faudrait baisser un peu plus le curseur des verts .
C'est pas mal tout ça ,
un petit problème d'équilibre de couleur , il faudrait baisser un peu plus le curseur des verts .
- Fluxs890
Ah d'accord. Merci de l'info !
Pas de soucis !
Pour la MES j'utilise "MES sur la polaire". Donc mise a l'horizontale de l'instrument direction nord, puis pointage étoile polaire. Ensuite je choisie une étoile au sud.
Tout a fait d'accord ! Je doit aussi me remettre à faire une MES correct (centrage des étoile d'alignement avec SC et les fameuses lignes en croix rouge) et des darks avec strictement les mêmes réglages que la capture (car je change des réglages en cours de route).
Mon probleme : je veux aller trop vite et je fais des choses à moitié
- mickyman23
De mémoire quand je stackais à la 385 mon format était en RGB 24 car en RAW j'avais aussi cette tendance verdâtre.
Ta essayé en RGB?
Ta essayé en RGB?
- Fluxs890
Non je n'ai pas testé. Mais je pense que cela viens de moi (le curseur vert a été bougé lors de "l'auto Strech".mickyman23 a écrit : ↑22 sept. 2020, 21:30De mémoire quand je stackais à la 385 mon format était en RGB 24 car en RAW j'avais aussi cette tendance verdâtre.
Ta essayé en RGB?