Stellina Vaonis

Répondre
clouzot
Site Admin

Stellina Vaonis

Message par clouzot » 24 sept. 2020, 16:33

pejive a écrit :
24 sept. 2020, 16:16
M'enfin! non! c'est pas moi qui a écrit çà :ninja: :lol:
M'enfin moi sur le prix je n'ai rien a dire, c'est la loi de l'offre et de la demande, il y a bien des gens qui mettent 1700 boules (alors qu'il y a moins de 100$ de matos dedans...) dans un vulgaire téléphone qui ne fait rien de plus qu'un autre a 300 sesterces, juste parce qu'il y a une pomme dessus
Détrompe-toi, il fait plus, et souvent mieux que le truc en plastique vendu chez Auchan. Et ces $100 de puces ne sont heureusement pas jetées en vrac dans une (belle) boîte, il y a un peu de liant autour et c’est d’ailleurs ça qui fait une bonne partie du prix de revient. Après, oui ça marge, c’est pas une fondation philanthrope non plus...(et ça fait monter mes actions :ninja: ) et comme tu le dis fort justement, tout bon commercial sait que le bon prix d’une chose, c’est ce que le client est prêt à payer !

Bref, même combat pour le Stellina : on paye l’intégration, on a un système fermé avec ses avantages (plug and play) et ses inconvénients (nombreux, j’en conviens)

John Mc Burn

Stellina Vaonis

Message par John Mc Burn » 24 sept. 2020, 17:16

clouzot a écrit :
24 sept. 2020, 16:33

Détrompe-toi, il fait plus, et souvent mieux que le truc en plastique vendu chez Auchan. Et ces $100 de puces ne sont heureusement pas jetées en vrac dans une (belle) boîte, il y a un peu de liant autour et c’est d’ailleurs ça qui fait une bonne partie du prix de revient. Après, oui ça marge, c’est pas une fondation philanthrope non plus...(et ça fait monter mes actions :ninja: ) et comme tu le dis fort justement, tout bon commercial sait que le bon prix d’une chose, c’est ce que le client est prêt à payer !
Bref, même combat pour le Stellina : on paye l’intégration, on a un système fermé avec ses avantages (plug and play) et ses inconvénients (nombreux, j’en conviens)
Non non, j'insiste, rien de plus qu'un autre "beau" téléphone tout de métal vêtu qui fait la même chose pour beaucoup, beaucoup moins (et qui est lui aussi vendu avec une belle marge d'ailleurs),mais je ne préfère pas rentrer plus dans ce débat qui est hors sujet ici ;)

clouzot
Site Admin

Stellina Vaonis

Message par clouzot » 24 sept. 2020, 18:00

John Mc Burn a écrit :
24 sept. 2020, 17:16
clouzot a écrit :
24 sept. 2020, 16:33

Non non, j'insiste, rien de plus qu'un autre "beau" téléphone tout de métal vêtu qui fait la même chose pour beaucoup, beaucoup moins (et qui est lui aussi vendu avec une belle marge d'ailleurs),mais je ne préfère pas rentrer plus dans ce débat qui est hors sujet ici ;)
Disons que quand tu réalises la quantité de taf qui est allée dedans (en particulier côté soft puisque c’est une partie que je connais plutôt bien, mais le design produit et industriel est aussi important), tu te dis qu’il y a une certaine justification aux tarifs.
L’approche de se reposer sur un développement open sourcé comme Android permet aussi de se passer d’une bonne partie des coûts de R&D (au prix d’une dépendance certaine à Google, qui peut s’avérer très risquée comme Huawei est en train de le découvrir)

Et donc si, en fait on est en plein dans le sujet : un Stellina est-il honteusement cher au vu de ce qu’il apporte par rapport à des solutions alternatives ? Pour moi, pas spécialement.

John Mc Burn

Stellina Vaonis

Message par John Mc Burn » 24 sept. 2020, 20:09

Non, il n'y a aucune justification possible pour un téléphone vendu 1700 euros (peu importe la marque), mais on s'en fiche puisqu'il y a des gens pour l'acheter (et c'est la même chose pour les mac, en pire car dedans ce ne sont pas des composants haut de gamme, loin s'en faut, c'est même plutôt cheap). Pour ce qui est de la dépendance, pour avoir bossé pendant plus de 20ans dans un environnement Apple, je vois bien a quoi ça ressemble :D

Pour revenir au Stellina, je ne trouve pas que le modèle dont on parle soit horriblement cher, c'est le prix a payer pour ne rien avoir a faire d'autre que d'appuyer sur un bouton et ça ne me choque pas. Ce qu'on peut attendre comme résultat peut se discuter par contre, et la tout dépend ou on place le curseur, mais un béotien peut parfaitement s'en contenter.

Répondre

Revenir à « Smart Telescopes »