C'est du VA en décalé

, je prend les photos, je check direct sur l'apn pour voir si c'est pas completement pourri et je charge la mule par paquet de 10 clichés.
Au début j'utilisais DSS ou séquator pour l'empilement des photos, tout simplement parcequ'ils acceptent les raw .CR3 de Canon (pas siril).
Depuis fin aout la nouvelle version de siril (en béta) supporte aussi les CR3, j'ai donc refait une passe pour comparer sur certaines séries. Siril etant plus complet certains résultats sont plus intéressants. Par contre Siril ecrit beaucoup plus sur le disque, donc avec le HDD ça tricote un peu, en passant sur SSD c'est beaucoup plus rapide.
Ensuite je passe sur lightroom pour les ajustement de courbes, exposition, blancs, noirs, ombres, trames, bruits, etc...
Je teste différents outils pour me familiariser

j'essaye de faire des darks aussi quand j'y poense

, j'ai déjà les offsets de coté.
J'ai installé Sharpcap mais pas encore testé avec l'apn, je vais testé dès que le temps le permettra avec les drivers ASCOM Canon. Je vais tester aussi un mode remote avec indi server sur un rpi 4 (avec libraw20 pour les CR3), l'Azgti et le Canon sont connectés via cables et controle depuis l'intérieur de la maison en wifi ou ethernet (à voir) sur un portable avec Kstars.
J'ai regardé la version démo de pixinsight... comment dire... ça a l'air très complet, voir trop, pas tout compris, on verra dans 5 ans
exemples de bruts (redimensionnés) :
M51 iso 1600, 30 sec
ou M17 iso 3200, 30sec aussi (filtre UHC sur celle-ci)