gros bug QHY 462
- sebb916
gros bug QHY 462
Bonsoir,
J'ai voulu profiter du seul soir d&gagé pour imager (entre autres) Mars à la QHY 462.
- branchée sur le Dell XT2 en USB2 : écran noir. Je débranche rebranche etc et fini par me dire que ça doit venir du pc vu que de mémoire (je ne l'ai pas bcp utilisé) il me semblait avoir un souci avec (mais je confonds aussi peut-être avec la carte pcmcia usb3)
- aussi je la branche sur la surface pro 4 en usb3 et là idem....j'entend des cling clong de connexion de périphérique, parfois celui de déconnexion, je redémarre la tablette, rien à faire écran noir ET EN PLUS l'écran de ma surface pro se met à vaciller....
-extinction, je vais chercher un autre câble usb3 (plus court) : même topo.
-reboot, je rebranche, j'entends un clong de périphérique mal connecté et pourtant là le capteur réagit à la lumière (j'en profite pour faire qqs ser de Mars)
-L'écran vacille à nouveau, puis au bout d'un moment le phénomène disparait (le temps que je finisse quelques enregsitrements)
-je rentre le matériel, rallume la tablette et là alors que plus rien n'est branché l'écran vacille encore, obligé de rebooter.
Je ne sais que penser... est-ce que la caméra pourrait-être en cause ?
L'humidité dehors ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai voulu profiter du seul soir d&gagé pour imager (entre autres) Mars à la QHY 462.
- branchée sur le Dell XT2 en USB2 : écran noir. Je débranche rebranche etc et fini par me dire que ça doit venir du pc vu que de mémoire (je ne l'ai pas bcp utilisé) il me semblait avoir un souci avec (mais je confonds aussi peut-être avec la carte pcmcia usb3)
- aussi je la branche sur la surface pro 4 en usb3 et là idem....j'entend des cling clong de connexion de périphérique, parfois celui de déconnexion, je redémarre la tablette, rien à faire écran noir ET EN PLUS l'écran de ma surface pro se met à vaciller....
-extinction, je vais chercher un autre câble usb3 (plus court) : même topo.
-reboot, je rebranche, j'entends un clong de périphérique mal connecté et pourtant là le capteur réagit à la lumière (j'en profite pour faire qqs ser de Mars)
-L'écran vacille à nouveau, puis au bout d'un moment le phénomène disparait (le temps que je finisse quelques enregsitrements)
-je rentre le matériel, rallume la tablette et là alors que plus rien n'est branché l'écran vacille encore, obligé de rebooter.
Je ne sais que penser... est-ce que la caméra pourrait-être en cause ?
L'humidité dehors ?
Qu'en pensez-vous ?
- kaelig
gros bug QHY 462
@sebb916 : cela ressemble étrangement à un problème d'alimentation électrique de la caméra. Je ne sais pas si tu alimentes la caméra de façon séparée ou tu alimentes par le port USB. Souvent le problème, c'est que tu as plusieurs port USB, mais un seul circuit de commande pour plusieurs ports USB.
Dans ce cas, tu peux avoir deux soucis:
- tu as plusieurs choses connectés sur les ports USB et le circuit de commande hâche l'envoi des commandes au processeur: un temps pour l'objet connecté sur le port USB1 et un temps pour l'objet connecté sur le port USB2. Ca se joue à la ms.
- ta caméra tire trop d'énergie, une solution est une multi-prise USB alimenté séparément.
Tu peux faire des tests en diurne, pour voir comment cela se comporte. Sur la tablette, on peut avoir la gestion "économie d'énergie" qui peut venir pertuber aussi les choses.
Dans ce cas, tu peux avoir deux soucis:
- tu as plusieurs choses connectés sur les ports USB et le circuit de commande hâche l'envoi des commandes au processeur: un temps pour l'objet connecté sur le port USB1 et un temps pour l'objet connecté sur le port USB2. Ca se joue à la ms.
- ta caméra tire trop d'énergie, une solution est une multi-prise USB alimenté séparément.
Tu peux faire des tests en diurne, pour voir comment cela se comporte. Sur la tablette, on peut avoir la gestion "économie d'énergie" qui peut venir pertuber aussi les choses.
- sebb916
gros bug QHY 462
-sur le Dell : 3 ports USB2, un pris par un émetteur radio pour la souris
-sur la surface pro 4 : un seul port USB3 donc juste la caméra dessus, ce problème n'était pas apparu les fois précédentes.
-dans les deux cas, les pc étaient branchés sur secteur comme je le fais toujours en astro à la maison.
-les pc étaient posés sur une table de jardin en fer, il y avait beaucoup d'humidité.
Voila le contexte
je reteste ce matin
-sur la surface pro 4 : un seul port USB3 donc juste la caméra dessus, ce problème n'était pas apparu les fois précédentes.
-dans les deux cas, les pc étaient branchés sur secteur comme je le fais toujours en astro à la maison.
-les pc étaient posés sur une table de jardin en fer, il y avait beaucoup d'humidité.
Voila le contexte
je reteste ce matin
- John Mc Burn
- sebb916
- sebb916
gros bug QHY 462
Je viens de rebrancher la 462 sur la Surface Pro, aucun souci elle a fonctionné de suite, je ne comprends pas
- Tibox
gros bug QHY 462
Vu que tu as eu le même phénomène avec un Dell et la surface, c'est pas côté PC qu'il faut chercher, surtout si ça marchait avant (alimentation USB ok). C'est pas le câble non plus.
Donc ça semble plutôt être un souci côté camera. Là elle fonctionne bien quand tu es au chaud chez toi ? Et hier soir elle était à quelle température ? Réessaye ce soir quand elle est bien froide...
Donc ça semble plutôt être un souci côté camera. Là elle fonctionne bien quand tu es au chaud chez toi ? Et hier soir elle était à quelle température ? Réessaye ce soir quand elle est bien froide...
- sebb916
gros bug QHY 462
oui au chaud elle a toujours fonctionné même en extérieur de nuit, hier soir SUPER humide dehors...
je vais la remettre dans sa boite sur la terrasse pour qu'elle refroidisse
je vais la remettre dans sa boite sur la terrasse pour qu'elle refroidisse
- kaelig
gros bug QHY 462
@sebb916 Que ton PC soit branché sur secteur ou batterie ne change rien. En réalité, le goulot d'étranglement c'est souvent le circuit qui gère les USB. Il y en a normalement deux. Un pour géré les Usb côté droit et un pour le côté gauche. L'autre limite peut-être thermique, j'ai fait du semi-conducteur, on embarquait toujours une protection thermique. Si les ports tirent trop de courant, le circuit chauffe (c'est naturel) et la protection thermique coupe. Ce qui me gêne, c'est que lorsque tu rentres, tout déconnecté, l'écran vacille ... protection thermique activé? Si cela t'arrivait la prochaine, touche l'arrière de ta tablette, pour voir si elle est brulante.
Que la caméra ne marche pas est une chose, mais le fait que les écrans vacillent est une mauvaise chose. Il faut retester pour voir si cela se reproduit et tiens nous au courant.
Que la caméra ne marche pas est une chose, mais le fait que les écrans vacillent est une mauvaise chose. Il faut retester pour voir si cela se reproduit et tiens nous au courant.
- Tibox
gros bug QHY 462
Et d'ailleurs quand tu dis que l'écran devient noir et vacille, tu parles de l'entièreté de l'écran de la tablette, ou bien juste de la vue de la caméra ?
Sur le Dell, là l'écran entier ne clignote pas, c'est seulement la caméra qui n'est pas reconnue et/ou n'envoie pas d'image au PC c'est ça ?
Aujourd'hui en temp ambiante, ça donne quoi sur le Dell ?
Vu la description de la soirée ça fait penser à un double problème, camera et surface. Mais ce serait vraiment pas de chance...
Sur le Dell, là l'écran entier ne clignote pas, c'est seulement la caméra qui n'est pas reconnue et/ou n'envoie pas d'image au PC c'est ça ?
Aujourd'hui en temp ambiante, ça donne quoi sur le Dell ?
Vu la description de la soirée ça fait penser à un double problème, camera et surface. Mais ce serait vraiment pas de chance...
- sebb916
gros bug QHY 462
c'est tout l'écran qui était pris de tremblements, j'aurais du enregistrer
il sautillait sur une hauteur de quelques pixels.
Sur le Dell aucun problème de ce genre, juste la caméra, bien reconnue mais qui n'affichait qu'un écran noir, même avec lumière dirigée plein capteur.
Jamais eu de souci avec cette Surface, le Dell se fait vieux mais ce n'est pas lié aux pc.
Je refais un essai d'ici une heure
il sautillait sur une hauteur de quelques pixels.
Sur le Dell aucun problème de ce genre, juste la caméra, bien reconnue mais qui n'affichait qu'un écran noir, même avec lumière dirigée plein capteur.
Jamais eu de souci avec cette Surface, le Dell se fait vieux mais ce n'est pas lié aux pc.
Je refais un essai d'ici une heure
- sebb916
gros bug QHY 462
Nouveau test avc la caméra refroidie à l'extérieur pendant une heure mais dans sa boite : RAS sur les 2 pc, elle fonctionne parfaitement oO.
Principale hypothèse : l'humidité hier soir sur la connectique ou dedans (car le second câble USB était stocké dans mon bureau).
Principale hypothèse : l'humidité hier soir sur la connectique ou dedans (car le second câble USB était stocké dans mon bureau).