Bon j'arrive enfin à trouver qq minutes pour envoyer mon premier CROVA !
Observation faite hier mardi 22/09 de 22h30 à 1h00 ! J'ai du m'absenter pour faire un peu de sport en début de soirée (hé oui y'a pas que le malvoisie dans la vie) mais voyant une météo clémente au bout de l'Anjou, j'ai sorti le matériel en prévision de mon retour vers 22h00. Résultat, météo toujours OK donc montage de l'AVX, alignement polaire avec Sharpcap (mode excellent, je ne touche plus à rien
Un petit coup de google pour trouver 2/3 cibles dans la région cassiopée: NGC278, c'est pas ben gros mais on a peur de rien. pointage OK, temps à 2 / 3 s et BAM dans le mille.
On est fou
C9 + 290 MM : pose de 4s, 40 poses, gain 110, offset 32
et là trop cool ! c'est moi qui ai chopé ça !!
RE google et je suis inspiré par NGC6946, le feu d'artifice.
Pointage un peu out mais avec je distingue bien sa présence en bas de l'écran donc recentrage de rigueur et on passe en live stacking à 6s de pose.
Et là ca prend forme. je stacke avec un FWHM de 5/6 également, c'est bon !
Je me dis qu'avant de plier, je devrais faire les darks sachant que l'humidité arrive à grand pas (et qui se pose sur la lame juste le temps de retirer le pare buée pour mettre le cache !!). Un petit coup de brushing/seche cheveux plus tard, je fais mes dark et repars en stacking.
Voilà le résultat moyennant un peu de retouche dans Sharp Cap. Même matos et setup que ci dessus mais poses de 6s pendant 3m et soustraction 20 darks
Et là je me dis que l'astronomie pour moi prend une autre tournure
C'est surement pas tip top, ça manque de détails mais clairement ca me fait ma soirée ! Il commence à se faire et tard et faut rentrer le matos vu le temps de m@rde annoncé (et vérifié en cette fin de journée !) donc je préfère rester sur une bonne impression et plie les gaules consciencieusement
En tout cas , super content de ces premières prises solo (imposible sans les conseils de @John Mc Burn et @Djibi + qq infos glanées sur ce super forum) et hâte de recevoir le 130PDS et le câble USb pour diriger l'AVX en remote (au chaud) en attendant une météo c lémente ...disons dans les 6 mois à venir
A+ pour de nouvelles aventures et bonne soirée