Petite question, car je n'ai pas trouvé la réponse en épluchant le forum... J'ai fini par me poser sur le C9.25 + monture AVX (qu'il faut que je trouve, mais il ne passe pas beaucoup d'occasions ces derniers temps).
Bref, plus qu'à bosser les caméras et tous les trucs techniques compliqués. J'ai compris plein de trucs, je pense, et avec l'aide d'Astronomy Tools, j'ai pu comparer tous les capteurs possibles avec mon C9 tout nu, avec RdF x0,63 et en Hyperstar.
J'en arrive à la conclusion que l'IMX 294 est ce qu'il me faut, en couleur et refroidi - vu les regrets que j'ai pu lire à droite à gauche de ceux qui avaient la version "chaude" et "si c'était à refaire..."
Bien sûr, d'autres pourront avoir un avis différent sur "Quelle caméra pour un C9.25 !" Pas d'offense !
Mais... quelle marque ?? Asi est ce que l'on voit partout... J'ai vu Altair chez quelques-uns (et pas des moindres
J'ai bien vu quelques différences entre les unes et les autres... mais bon... pas de quoi m'aider à choisir : si ce n'est que l'Asi est plus légère (sauf si j'ai confondu avec la version "non-refroidie" ?)... et que j'ai lu les déboires d'autres sur l'Altair... (mais comme certains maestro de la VA l'utilisent quand même, je ne l'ai pas virée de mon choix).
Bref, je suis preneur d'avis sur ces trois marques : savoir si "On s'en fout, c'est pareil : prend la moins chère (ou ta couleur préférée) !" ou si "Surtout pas celle-ci, c'est une casserole !!" ou encore "Celle-ci est la meilleure !" (et là ça part en pugilat avec 3 autres qui ont des avis différents... ah non, ça c'est sur WA
Ah oui ! Et si vous avez de bonnes adresses pour se procurer la caméra de mes rêves à bon prix, je veux bien aussi (sinon, j'explorerai mon dossier de liens "Boutiques Astro" !)...
Merci merci !