SharpCap 3.3 Beta available
- Steph
Une version 3.3 de SharpCap pas trop buggée dispo au téléchargement pour ceux qui veulent tester le tant attendu Sequencer
https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic ... 1&start=30
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tags :
- mickyman23
- clouzot
- Site Admin
Un truc pour @Steph
Je crois que c'est l'équivalent de Sequence Generator Pro ou des logiciels type NINA, ou MaxPilote qu'utilise @bemo47 : tu programmes Sharpcap pour qu'il fasse toute une séquence tout seul (pointage, captures etc) pendant que tu te la coules douce au fond du lit.
- Guimby
Bah mine de rien ca donne envie de tester!clouzot a écrit : ↑21 oct. 2020, 09:39Un truc pour @Steph![]()
Je crois que c'est l'équivalent de Sequence Generator Pro ou des logiciels type NINA, ou MaxPilote qu'utilise @bemo47 : tu programmes Sharpcap pour qu'il fasse toute une séquence tout seul (pointage, captures etc) pendant que tu te la coules douce au fond du lit.
- bemo47
whao, superbe ce sequencer !!!
bon c'est pas vraiment un outil pur VA, je sais pas trop si on peut lancer le live stacking pendant que la sequence se déroule...
c'est une nouvelle orientation pour SC, cet outil se complète de plus en plus !
bon c'est pas vraiment un outil pur VA, je sais pas trop si on peut lancer le live stacking pendant que la sequence se déroule...
c'est une nouvelle orientation pour SC, cet outil se complète de plus en plus !
- lordzurp
- bemo47
- Steph
On n'est pas encore au niveau de SGPro et de N.I.N.A., mais on sent qu'il s'agit d'un dev que Sir Robin veut mener à bien...à suivreclouzot a écrit : ↑21 oct. 2020, 09:39Un truc pour @Steph![]()
- clouzot
- Site Admin
Je remonte honteusement ce sujet. La version s'appelle désormais Sharpcap 4.0, et est toujours en beta.
Une nouveauté intéressante qui va probablement faciliter grandement la vie des livestackeurs débutants : une refonte du système de détection des étoiles, pour l'instant appliqué à l'outil de focus multi-FWHM, mais va être aussi disponible dans le Livestack à terme. On n'a plus de réglages abscons, ça se simplifie au maximum, et un truc vraiment bien : la détection peut (pas, "doit") se baser sur l'image telle qu'elle est affichée. Fini les râleries sur le mode "je vois plein d'étoiles et Sharpcap n'est pas fichu de les détecter".
Une nouveauté intéressante qui va probablement faciliter grandement la vie des livestackeurs débutants : une refonte du système de détection des étoiles, pour l'instant appliqué à l'outil de focus multi-FWHM, mais va être aussi disponible dans le Livestack à terme. On n'a plus de réglages abscons, ça se simplifie au maximum, et un truc vraiment bien : la détection peut (pas, "doit") se baser sur l'image telle qu'elle est affichée. Fini les râleries sur le mode "je vois plein d'étoiles et Sharpcap n'est pas fichu de les détecter".