ouki a écrit : ↑21 oct. 2020, 12:34
Bonjour aux aficionados de l'espace.
Voilà je commence a me renseigner a virer le pc de ma chaîne visuel assisté évidemment pour stacker’et pas trop mettre les mains dans le bazar informatique pas franchement le choix.
De mémoire
@Djibi et
@georges45 l'on testé
Si vous’avez des retours des remarques c'est le moment
Suis en train de suivre le post sur Cn
https://www.cloudynights.com/topic/7010 ... siair-pro/
Vu le prix de la bestiole je ne voudrais pas me planter
salut Ouki
Alors voila mon ressenti/ impression sur l’asiair pro,
Premièrement mon impression a un peu évolué suite à la sortie de la version 1.5, je m’expliquerai plus loin.
Déjà coté simplification emmerdement je donne un 5/5 à l’asiair, tout est intuitif, j’installe mon scop (que ce soit mon c9 ou xt12) je mets mon asiair pro dessus, une clef usb3 512 gb qui fait office de DD, je branche mon scop/monture et camera plus anti bué dessus et ensuite l'asiair a la batterie, pas de réseau électrique bordelique qui traine, je me connecte à l’asiair pro (les écrans de paramétrages sont très intuitif) bien au chaud dans mon VHE avec mon Smartphone ou tablette et qq seconds plus tard, j’ai le control de tout se beau monde, et surprise je n'ai pas ressenti de ralentissement ou lag pendant mes séances, bon après le logiciel est commandé par le smartphone ou tablette de dernière génération 12gb de ram et octo-core.
Coté PC portable +SC, je devais rajouter un câble usb3 pour avoir 7m d’allonge au total, sans compter toutes les alim qui traine sur le sol pour tout relier à ma multiprise, la coté emmerdement je mettrais un 2/5
Point de vue stacking je n’ai pas votre expérience avec SC, mais moi se que je sors avec l’un ou l’autre, je dirais tout simplement que c’est pratiquement identique à part peut être que les écrans tablette ou Smartphone rendent les couleurs plus éclatantes. Par contre je n’ai pas encore essayé un émulateur android sur PC pour avoir un confort d’écran plus grand avec l’asiair.
1) Premier reproche corrigé avec la sortie 1.5, on ne pouvait pas faire de vidéo avant cette nouvelle version sortie le 15/10/20.
2) Deuxième reproche pas corrigé encore, j’ai suivi la procédure de sauvegarde de l’asiair pro sur le site de pierro astro pour sauvegardé mon SD card, la il y a un souci j’ai donc acheté une SD de 128gb fait la sauvegarde du firmware avec licence et surprise ma SD s’est transformé en 32GB et pas moyen de récupérer l’espace non alloué, si vous avez une soluce parttion magic marche pas.
3) J’ai eu pas mal de souci avec les coordonnées récupérée par l’asiair sur et uniquement ma tablette, elle ne se faisait pas en temps réel, cela venait du fait que je n’avais pas donné toutes les autorisations nécessaires au logiciel sur la tablette, PB réglé.
4) je suis tjrs en phases d'apprentissages dessus.
Conclusion :
Depuis mon achat en juillet, l’asiair a pas mal évolué en bien, on peut tout faire avec, du VA à l’astrophoto, de plus la mise a jour firmware est très simple elle se fait automatiquement des qu'on l'utilise, on a même l’autofocus logiciel maintenant, ne manque plus qu’une version android ou IOS de SC.
voila se que j'en pense.