J'ai contacté le patron de skyvision avec qui on a pas mal parlé qui doit bientôt m'envoyer un devis. Je sens que le budget va exploser ...
changement de config en vue
-
kikich
L'AZ-EQ6 étant commandée, je potasse à fond mon future tube.
J'ai contacté le patron de skyvision avec qui on a pas mal parlé qui doit bientôt m'envoyer un devis. Je sens que le budget va exploser ...
- Djibi
Ça m’intéresse ça , si tu es toujours sur un 200/800, tu me diras ce que ça donne par mp
-
kikich
- kaelig
@kikich : un AT8N newton 200/800 dans les PA de WA:
https://www.webastro.net/petites_annonc ... _61747.htm
-
kikich
oui je l'ai vu mais je compte l'acheter neuf, je me fais une sorte de petit plaisir pour ma crise de la quarantaine mdrkaelig a écrit : ↑09 oct. 2020, 13:01@kikich : un AT8N newton 200/800 dans les PA de WA:
merci qd même pour l'information
-
kikich
bon voilà après moults recherches je pense avoir trouver la config de mes rêves :
-200/800 ontc
-po feather touch 2"
-correcteur de coma GPU
-anneaux cnc
- motorisation de la focalisation primalucelab
teleskop service m'a fait une offre que je compte accepter mais avant je leur ai demandé de marquer le secondaire, de baffler l'intérieur du tube en velours et de m'installer un système de chauffage sur le secondaire.....
j'attends leur réponse avant de faire le grand saut
-200/800 ontc
-po feather touch 2"
-correcteur de coma GPU
-anneaux cnc
- motorisation de la focalisation primalucelab
teleskop service m'a fait une offre que je compte accepter mais avant je leur ai demandé de marquer le secondaire, de baffler l'intérieur du tube en velours et de m'installer un système de chauffage sur le secondaire.....
j'attends leur réponse avant de faire le grand saut
- Djibi
Hello @kikich
de mon côté, j'ai fait le grand saut également (je ne sais pas si tu as vu)
viewtopic.php?f=7&t=1389
je me suis orienté sur le Lacerta, ils viennent de changer de modèle (version 2021), le système de chauffage du secondaire a l'air bien, ça va ma changer de ma bidouille
Quand j'avais contacté TS sur l'ONTC, ils m'avaient répondu qu'ils étaient à "plus de 4-5 mois de délai sur les tubes", fermant la discussion
quitte a prendre un primalucelab, tu n'as pas pris le po avec motorisation intégré ?
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... cuser.html
En tout cas, nous sommes quelque uns à nous faire plaisir en ce moment
vivement nos premières lumières
viewtopic.php?f=7&t=1389
je me suis orienté sur le Lacerta, ils viennent de changer de modèle (version 2021), le système de chauffage du secondaire a l'air bien, ça va ma changer de ma bidouille
Quand j'avais contacté TS sur l'ONTC, ils m'avaient répondu qu'ils étaient à "plus de 4-5 mois de délai sur les tubes", fermant la discussion
quitte a prendre un primalucelab, tu n'as pas pris le po avec motorisation intégré ?
En tout cas, nous sommes quelque uns à nous faire plaisir en ce moment
-
kikich
merci djibi pour l'information il a l'air super ce nouveau tube et je crois que mon mal de tête est reparti
c pas interdit que je prenne le même que toi
c pas interdit que je prenne le même que toi
-
kikich
as tu les délais de livraison pour ce nouveau tube?Djibi a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:54Hello @kikich
viewtopic.php?f=7&t=1389
En tout cas, nous sommes quelque uns à nous faire plaisir en ce moment![]()
- kaelig
Il y a un correcteur de coma GPU en vente dans les PA de WA @ 175 euros, je crois.
Très joli setup ... mais c'est quoi ces anneaux cnc?
-
kikich
ce sont des anneaux usinés qui renforcent la rigidité de la connection tube/monture et qui normalement diminuent la flexion
- Djibi
Oui, c'esr là que ça pique un peu : Lacerta est en phase de transition sur ce modèle, ce sera aux alentours de mars 2021
Maintenant, quand je vois les ajouts au nouveau modèle, je préfère attendre un peu: il y a les avantages du modèle ONTC (en particulière araignés et barillet primaire avec différentes positions) avec ceux du Lacerta (velours, selection optique sans garantie mais plus qualitative, masque d'obstruction du primaire, rapport qualité prix du po etc...)
je suis leur premier client en pré-réservation de ce modèle, j'ai du me connecter le soir où le site était mis à jour avec ce modèle
-
kikich
je viens de regarder avec attention sur leur site et je crois bien que je serai le 2ème ....le tube a l'air vraiment super et l'araignée mono bloc a fini de me convaincre
-
kikich
bon c fait j'ai commandé le nouveau lacerta avec le correcteur de coma gpu
maintenant il n'y a plus qu'attendre la monture courant janvier et le tube courant mars
maintenant il n'y a plus qu'attendre la monture courant janvier et le tube courant mars
-
kikich
Je me pose la question du montage sur mon futur setup, en effet j'aimerai bien monter en même temps si c'est possible le newton, la lunette ts 76/342 et la lunette guide
je récapitule monture AZEQ6 qui est donné pour16 kg en astrophoto
le newton avec correcteur et anneaux pese environ 9 kg
la lunette 3,3 kg
la lunette guide 900g
les caméra 600 g
vient ensuite la câblerie avec le power hub et le hub usb on va dire 800 g en étant large
Je pense que ça passe ...
Maintenant ma question est la suivante quel montage ?
Montage superposé avec les 2 lunettes sur le dos du newton comme stéph ou montage en parallèle avec le newton d'un coté et les 2 lunettes en superposé de l'autre ?
la lunette 3,3 kg
la lunette guide 900g
les caméra 600 g
vient ensuite la câblerie avec le power hub et le hub usb on va dire 800 g en étant large
Montage superposé avec les 2 lunettes sur le dos du newton comme stéph ou montage en parallèle avec le newton d'un coté et les 2 lunettes en superposé de l'autre ?
-
kikich
- Ubuntu
C'est mieux en opposé puisque tu charges moins la monture... style ce que fait @f6uhbgfkikich a écrit : ↑01 nov. 2020, 15:52Je me pose la question du montage sur mon futur setup, en effet j'aimerai bien monter en même temps si c'est possible le newton, la lunette ts 76/342 et la lunette guide
la lunette 3,3 kg
la lunette guide 900g
les caméra 600 g
Apres, ton AZ tu veux l'utiliser en AZ ou en EQ ? si c'est en EQ tu auras peut être des problèmes si tu mets les lunettes en opposition...
- Steph
- f6uhbgf
@Ubuntu tu trouves que ma monture est chargée, quelle drôle d'idée. 
@kikich clairement moins tu mettras de poids et mieux sa sera, du coup un montage en parallèle
réduira d'autant les contre poids, le hic c'est d'équilibrer le tout.
Tout dépend aussi du temps de pose, pour moi max 32s(pas la patience d'attendre plus) l'eq6 le gère sans trop de soucis malgré ses 17kg sur le dos
@kikich clairement moins tu mettras de poids et mieux sa sera, du coup un montage en parallèle
Tout dépend aussi du temps de pose, pour moi max 32s(pas la patience d'attendre plus) l'eq6 le gère sans trop de soucis malgré ses 17kg sur le dos
-
kikich
oui

oui je pense aussi qu'en parallèle ce sera peut être mieux ou alors je garde l'heq5 pour la lulu et l'azeq6 pour le newton, maintenant faut que je négocie une nouvelle camf6uhbgf a écrit : ↑23 nov. 2020, 21:08@Ubuntu tu trouves que ma monture est chargée, quelle drôle d'idée.
Tout dépend aussi du temps de pose, pour moi max 32s(pas la patience d'attendre plus) l'eq6 le gère sans trop de soucis malgré ses 17kg sur le dos![]()
-
kikich
Sinon je peux utiliser un OAG et je met la lunette 76/342 sur le newton, et j'installe l'ensemble cam/OAG sur l'instrument qui image ou je laisse l'OAG sur le newton en permanence même si j'image avec la lunette
vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?
- bemo47
ben dans l'idéal il te faut 3 cams, 2 pour imager et une pour guider
sinon tu as un train imagerie avec correcteur/OAG/camera guide + camera image, et tu le montes sur le tube que tu veux utiliser
- Petit Astro
Je ne suis pas sûr que cette solution soit applicable sur la config de @kikich car le correcteur de coma qui est pour le newton est différent du correcteur-réducteur x0,8 dédié à la edph.
sinon j’ai pas très bien compris l’objectif de ce montage à double scopes :
Est-ce pour faire de la double acquisition ? C’est à dire : en même temps imager le même objet mais avec deux scopes imageurs, (histoire par exemple de limiter le temps d’acquisition totale pour faire du L sur un et du RVB sur l’autre) et effectivement si tu veux guider en même temps l’ensemble, il te faut 3 caméras comme,proposé par @bemo47 (sauf à disposer d’une camera style sbig à double capteur sur l’un des deux afin de récupérer le signal pour guider)
Ou bien est ce plutôt pour éviter d’avoir à monter et démonter puis rééquilibrer à chaque fois et que te veux te faire un poste fixe pour simplement imager parfois au Newton et parfois à la lunette ? Dans ce cas là 2 caméras ça suffit
-
kikich
OUI c'est plutôt pour éviter de tout démonter à chaque foisPetit Astro a écrit : ↑24 nov. 2020, 22:52eur/OAG/camera guide + camera image, et tu le montes sur le tube que tu veux utiliser
Je ne suis pas sûr que cette solution soit applicable sur la config de @kikich car le correcteur de coma qui est pour le newton est différent du correcteur-réducteur x0,8 dédié à la edph.
sinon j’ai pas très bien compris l’objectif de ce montage à double scopes :
Est-ce pour faire de la double acquisition ? C’est à dire : en même temps imager le même objet mais avec deux scopes imageurs, (histoire par exemple de limiter le temps d’acquisition totale pour faire du L sur un et du RVB sur l’autre) et effectivement si tu veux guider en même temps l’ensemble, il te faut 3 caméras comme,proposé par @bemo47 (sauf à disposer d’une camera style sbig à double capteur sur l’un des deux afin de récupérer le signal pour guider)
Ou bien
- bemo47
ah oui , sorry, donc dans cette hypothèse, les correcteurs éventuels restent sur leur tube, seul l'OAG+camGuide & Cam Image se déplacent, ça doit fonctionner ça non ?Petit Astro a écrit : ↑24 nov. 2020, 22:52Je ne suis pas sûr que cette solution soit applicable sur la config de @kikich car le correcteur de coma qui est pour le newton est différent du correcteur-réducteur x0,8 dédié à la edph.
sinon 3 cams...