Help Sharcap histo
-
LoupRouge
Help Sharcap histo
Bonsoir,
Depuis 2 séances j'ai un histogramme avec les courbes de couleurs qui forment des petits pics et non pas lisses comme d'habitude. Je n'arrive plus à stacker.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Depuis 2 séances j'ai un histogramme avec les courbes de couleurs qui forment des petits pics et non pas lisses comme d'habitude. Je n'arrive plus à stacker.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ubuntu
- clouzot
- Site Admin
Help Sharcap histo
Une autre raison possible : ta caméra est repassée en mode 8 bits. Sharpcap fait des fois des choses bizarres.
-
LoupRouge
-
pejive
Help Sharcap histo
Pour trouver ce qui cloche il faudrait en savoir plus sur l'exposition, le gain, et le gain digital (dans l'onglet "Alignment")
Souvent il suffit d'augmenter légèrement le gain pour que le stack démarre; ne pas hésiter à faire plusieurs fois "Clear"
Le passage spontané en 8 bits je n'y crois pas trop; çà se produit surtout lorsqu'on reconnecte la camera après l'avoir déconnectée en raw16.
Dans un premier temps on peut décocher "Brightness Filter" surtout si le ciel est bon
Souvent il suffit d'augmenter légèrement le gain pour que le stack démarre; ne pas hésiter à faire plusieurs fois "Clear"
Le passage spontané en 8 bits je n'y crois pas trop; çà se produit surtout lorsqu'on reconnecte la camera après l'avoir déconnectée en raw16.
Dans un premier temps on peut décocher "Brightness Filter" surtout si le ciel est bon
- clouzot
- Site Admin
Help Sharcap histo
@pejive j’ai très souvent ce passage en 8 bits alors que la caméra s’est déconnectée proprement. Et cette courbe avec des valeurs en dents de scie me fait justement penser à un souci de quantisation...
- mickyman23
-
pejive
Help Sharcap histo
Sinon en fonctionnement je ne l'ai jamais vu passer de 16 à 8
-
LoupRouge
Help Sharcap histo
Le problème était raw8 au lieu de raw24 ( zwo553).
Je n'aurai jamais trouvé tout seul.
Thanks a lot
Je n'aurai jamais trouvé tout seul.
Thanks a lot