Pas pu m'en empêcher...
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- kaelig
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Malgré la lune, les lampadaires et le voile nuageux...mais 0 humidité
une petite galaxie bien fluo comme on (je) les aime

- Steph
Pas pu m'en empêcher...
On profite du ciel dégagé malgré la lune pour faire du Ha. J'ai pu cumuler 4h de plus aux lights que j'avais déjà, pour mettre un peu plus de couleurs sur le creuset torride d'Andromède.

- Djibi
Pas pu m'en empêcher...
Vraiment superbe
Il faut vraiment que j'apprenne à faire des galaxies fluo
Dis moi @Steph ; sur ton M74, les étoiles en bas à gauche sont parfaites et sur le reste un léger filé qui fait penser à un effet type coma ou fine-tuning tilt / backfocus du correcteur reducteur
En bas à gauche: Zone plutôt en haut à droite: En même temps, au centre, c'est différent avec quelques tachouilles rouges qui ont une forme différente, pas dans le "même sens", que les bleues. Etoile avec un post traitement particulier ? simplement une nébuleuse de la galaxie ... ?
Ca provient uniquement de l'ASA et de son réglage hyper sensible ou il y a un autre phénomène ?
Et je dis ça juste pour l'intérêt de la science hein
tout ce que tu sors est subliment sublime, je serai un fan à vie

Il faut vraiment que j'apprenne à faire des galaxies fluo
Dis moi @Steph ; sur ton M74, les étoiles en bas à gauche sont parfaites et sur le reste un léger filé qui fait penser à un effet type coma ou fine-tuning tilt / backfocus du correcteur reducteur
En bas à gauche: Zone plutôt en haut à droite: En même temps, au centre, c'est différent avec quelques tachouilles rouges qui ont une forme différente, pas dans le "même sens", que les bleues. Etoile avec un post traitement particulier ? simplement une nébuleuse de la galaxie ... ?
Ca provient uniquement de l'ASA et de son réglage hyper sensible ou il y a un autre phénomène ?
Et je dis ça juste pour l'intérêt de la science hein
tout ce que tu sors est subliment sublime, je serai un fan à vie
- kaelig
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
C'est du tilt...mais pas que
Il y a aussi le traitement en full auto qui amplifie le phénomène (eh oui je suis un gros fainéant...) réduction d'étoile et bloating, il faudrait supprimer la coma avant, c'est pourtant pas compliqué, mais je ne prend pas le temps de le faire, ou alors rarement quand c'est vraiment trop moche.
Traitement pour renforcer les détails (top secret!!!) il y a un décalage qui se crée, il faudrait faire un masque, pas encore trouver comment le faire en auto...donc je ne le fait pas
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Une Petite Rosette en HSO Fluoténébreuse
toute fraiche de cette nuit...en double acquisition simultanée 2600 & 294, ça divise le temps d'intégration par 2
c'est bon ça

- soulearth
Pas pu m'en empêcher...
@Steph tu pourrais faire tourner les clef de hubble, y'en a d'autre qui veulent jouer.
Franchement, la rosette, qu'elle tuerie.
Franchement, la rosette, qu'elle tuerie.
- bemo47
Pas pu m'en empêcher...
ahhhh la vache.................................
bon, je retourne à la sieste !
bon, je retourne à la sieste !
- Lavinch31
- Petit Astro
- Petit Astro
Pas pu m'en empêcher...
Le 300 et la 61 edph ? Comment t ajustes ensuite pour avoir le même champ et superposer les images ?
- kaelig
-
kikich
- kawa
Pas pu m'en empêcher...
Et ben des photos moches en live vite faites sur le gaz
Il faut etre artiste en plus de la technique , ce n'est pas donné à tout le monde
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
- Le 300 et la 61edph sont montés en // et parfaitement alignésPetit Astro a écrit : ↑13 nov. 2020, 17:02Le 300 et la 61 edph ? Comment t ajustes ensuite pour avoir le même champ et superposer les images ?
- J'ai fais du bin2 avec le 300 et la 2600
- j'ai beaucoup plus de champ avec la 61, mais c'est pas très grave, les couches couleurs n'ont pas besoin d'avoir une définition de malade, pas de problème pour les agrandir et les amener à la taille de la couche de luminance, et des couches Ha et OIII réalisées avec le 300
- pour superposer les différentes couches PS sait très bien le faire automatiquement...ou presque (voir la petite vidéo ci dessous), et au pire à la mano c'est pas très long non plus, ça ne fait que 3 couches (ha/oiii et sii) à superposer aux couches de luminance /Ha et OIII faites avec le 300 et la 2600. Le plus long c'est le traitement/mixage des couches couleur pour avoir un rendu final pas trop dégueux.
Steph a écrit : ↑05 nov. 2019, 20:56It's good with CS6.
Here an exemple with a very simple Photoshop action in step by step mode for you to understand...sorry @Rickster but in french.
Two images, one for luminance with details, and one for color (no need details, only enough colors), not the same size, not the same angle, with a strange sky... but remember, it is necessary to have enough common pixel for a automatic alignement.
combine.jpg
and the Photoshop action video
- Steph
- Petit Astro
- Steph
- mickyman23
Pas pu m'en empêcher...
J'arrive un peu à la bourre....
Depuis qu'on se connait j'en ai vu des photos magnifiques mais ta Rosette en HSO franchement elle est haut dessus de tout!

Depuis qu'on se connait j'en ai vu des photos magnifiques mais ta Rosette en HSO franchement elle est haut dessus de tout!
- kaelig
- clouzot
- Site Admin
Pas pu m'en empêcher...
J'ai mis quelques secondes moi aussi, j'ai cru à une nouvelle technique d'imagerie à base de tête de poulets et datura fermenté, mais non, c'est juste Orion Running Man HorseHead Flame.
- kawa
Pas pu m'en empêcher...
Au diable l'ignorance ...
Merci @clouzot
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Il y en a au moins un qui suit!!!
Depuis cette désormais célèbre phrasemickyman23 a écrit : ↑16 nov. 2020, 06:53mais ta Rosette en HSO franchement elle est haut dessus de tout!