Une focale autour de 700 mm semble être la bonne valeur pour observer en VA les galaxies.
Donc, si j'ai bien compris, tu utilises le plate solving pour finaliser ta MES.
@kawa J'ai le quinté dans le désordre !!
Les AVX et les CGEM n’ont pas de port USB pour connexion au PC, par contre la CGX oui.Max a écrit : ↑09 nov. 2020, 23:32La raquette est nécessaire pour piloter l’AVX car tout passe par elle (connexion PC d’un côté, connexion monture de l’autre), les CGEM peuvent se connecter direct à un PC par contre ...
Donc pas de raquette, pas de pétouilles ...et c’est pas une contrepèterie ... à priori
![]()
Merci pour la correction, j'aurai du vérifier ma source...clouzot a écrit : ↑12 nov. 2020, 11:08Les AVX et les CGEM n’ont pas de port USB pour connexion au PC, par contre la CGX oui.
Tout peut passer par le mini USB de la raquette (qui est alors inutilisable puisqu’en mode passthrough). Mais il y a une troisième option, c’est passer par le port USB B du focuser motorisé Celestron, qui est d’ailleurs bien plus stable et rapide que celui de la raquette. Dans ce cas la raquette reste utilisable pour faire des mouvements quand on est à côté de la monture.
Oui très juste je me suis déjà fait avoir ! C'est un avantage du focuser elec, ça ne doit pas bouger même après la mise hors tension. En tout cas le mieux est la boite à flat et je lorgne sur la Geoptik avec l'idée de couvrir le C9 est le 150 avec la même donc la 260 mm et de récupérer le Ø interne du 150 soit en changeant les vis livrées ou en utilisant mon magnifique cercle à broder (que j'utilise aujourd'hui sur le 150)
C’est pas faux, 192 euros le truc a flats variable, c’est sur que ça pique. Mais c’était le prix de la tranquillité me suis-je dit.Max a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:16c'est vrai que ca fait un peu cher surtout avec le variateur...
Je me renseigne sur les dimensions exactes du Geoptik. j'ai bien 269mm extérieur sur le C9 mais je me demande si le geoptik ne pourrait pas se glisser "l'intérieur" si son diamètre fait moins de 263mm.