le VA au Max
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Max
le VA au Max
OK c'est le variateur qui n'est pas très cher .
Par contre délai de 1 à 2 mois pour l'écran chez PA !!
En tout cas, un tel accessoire n'est pas vraiment....accessoire
Par contre délai de 1 à 2 mois pour l'écran chez PA !!
En tout cas, un tel accessoire n'est pas vraiment....accessoire
Tags :
- clouzot
- Site Admin
le VA au Max
Non effectivement. Mais je te redis que si le budget est serré tu peux faire avec une tablette à tracer chinoise comme on en a parlé ici, quitte à bricoler un peu (découpe de mousse et collage de ladite mousse pour faire tenir tout le bordel sur le tube, plaque de plexi blanc si nécessaire...)
- bemo47
le VA au Max
clouzot a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:14Non effectivement. Mais je te redis que si le budget est serré tu peux faire avec une tablette à tracer chinoise comme on en a parlé ici, quitte à bricoler un peu (découpe de mousse et collage de ladite mousse pour faire tenir tout le bordel sur le tube, plaque de plexi blanc si nécessaire...)
et moi, j'en ai une, format A3, elle fait rien maintenant vu que j'ai acheté un écran à flat.. cher.... ça t'intéresse ?
- Steph
- bemo47
- Max
- Guimby
le VA au Max
Sinon pour les caches aigrettes, j'en ai imprimé en 3d. Je n'avais plus d'aigrettes, mais je trouvais aussi les etoiles un peu plus baveuses.
Je suis curieux de ton retour.
Si ça se trouve, il me suffirait d'adapter la taille de celle ci...
Bon après pour ce que j'utilise mon newton...
- Max
le VA au Max
@Guimby J'ai posté une image d'Altair au bar.Guimby a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:05![]()
Sinon pour les caches aigrettes, j'en ai imprimé en 3d. Je n'avais plus d'aigrettes, mais je trouvais aussi les etoiles un peu plus baveuses.
Pour les noeuds papillon, j'ai fait un plan CAO donc je peux t'envoyer au format igs/Step/etc...
- Guimby
le VA au Max
Ah super! Je suis preneur. Mais pour que chacun puisse en profiter, ne vaudrait il mieux pas en faire un post dédié dans la section bricolage ?Max a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:22@Guimby J'ai posté une image d'Altair au bar.Guimby a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:05![]()
Pour les noeuds papillon, j'ai fait un plan CAO donc je peux t'envoyer au format igs/Step/etc...
- Max
- Max
le VA au Max
Nouvel essai des masques anti aigrettes sur NGC457
On vient bien l’atténuation des "croix" .
Conditions bof bof bof
On vient bien l’atténuation des "croix" .
Conditions bof bof bof
- Tibox
le VA au Max
As-tu un masque de chanfrein du primaire en plus ?
J'ai testé le mien hier soir, ça marche plutôt bien, je me demande ce que ça donnerait combiné à tes masques anti-aigrettes.
- Lavinch31
le VA au Max
Salut @Max ,
Ayant des soucis de liaison wifi entre ma monture Skywatcher et mon reseau local , je suis passé sur une solution ( old school mais beaucoup plus fiable) qui s'apparente fortement à ton installation.
PC <======== (USB)cable AC0029 (RJ11) <============= (RJ11)raquette(RJ45) <===================== (RJ11) monture (port HC)
Je souhaiterai tout comme toi deporter la raquette au chaud ( plus simple pour finaliser la calibration de mon Goto Alt /Az avec vue sur la crosshair sharcap pour bien m'aligner sur l'étoile
Est ce que ta rallonge c'est du RJ11 standard ?
Ce n'est pas en experimentant cette installation que tu avais cramé ta carte ?
Merci pour les infos
- Max
le VA au Max
Ah oui ça marche plutôt bien ton masque @Tibox, je pourrais bien m'en bricoler un (en carton) pour voir, @Djibi quelles dimensions pour le tien ?
- Max
le VA au Max
Salut @Lavinch31
Mon erreur a été de connecter directement cable AC0029 directement dans le port HC de l'AVX ! Ce qui est désormais impossible car tous les ports de l'AVX raquette incluse sont différents sauf le ST4 de l'autoguidage qui ne doit pas aller ailleurs que le port de la caméra de guidage (remarque de @clouzot )
Pour la rallonge j'ai pris une rallonge standard de 3m , l'avantage de ce type de ce cable est de supporter les grandes longueurs mais comme il y a toujours un USB qui traine à côté, c'est de ce côté que se situe la limite (sauf à ajouter un répétiteur USB).
J'ai commandé chez rs celui là
C'est du RJ12 mais c'est du 6 broches c'est la le plus important et il ne faut pas que les fils se croisent, j'ai donc vérifier l'ordre des couleurs de fils (je suppose que c'est suffisant... du moins ça a marché...)
Mais il ne faut pas non plus oublier le coupleur pour la connexion finale, là aussi il ne faut pas d'inversion !
Voili voilou
ah, je n'oublie pas le disclaimer de rigueur: Max ne saurait tenu pour responsable des dégâts matériels et immatériels suite à l'application des conseils ci dessus !!
- Lavinch31
- Djibi
le VA au Max
hello @Max
pour mon masque, j'ai récupéré directement un plan 3D je ne l'ai même pas mesuré, les trous de fixation passent nickel sur le 150: Les moteurs de recherche de fichier 3D indiquent plein de truc (comme le masque de Bahtinov d'ailleurs)
Je joins le fichier du masque de chanfrein et de Bahtinov
pour mon masque, j'ai récupéré directement un plan 3D je ne l'ai même pas mesuré, les trous de fixation passent nickel sur le 150: Les moteurs de recherche de fichier 3D indiquent plein de truc (comme le masque de Bahtinov d'ailleurs)
Je joins le fichier du masque de chanfrein et de Bahtinov
-
Pom
le VA au Max
kaelig,
Salut Kelig, je vois que tu as une Infinity couleur : peux tu nous faire un petit retour d'expérience ? comme je lorgne dessus mais en version mono pour des questions de résolution et que j'ai trouvé une annonce d'une couleur, je voulais savoir si elle valait le "coup" . Merci pou ton avis POM
- kaelig
le VA au Max
@Pom : peux-tu reposer la question dans mon post VA, histoire de ne pas polluer celui de Max.
Pourras-tu ajouter le tube avec lequel tu veux l'utiliser.
Le lien est dans ma signature en dessous.
Pourras-tu ajouter le tube avec lequel tu veux l'utiliser.
Le lien est dans ma signature en dessous.
- Max
le VA au Max
Merci @Djibi , je vais voir si je peux me le faire imprimer en 3D par un collègue.
Avec ça et les noeuds papillon, j'espère qu'il va rester un bout de miroir pour collecter du signal
- Max
le VA au Max
Voici la moisson de la nuit du 17 au 18 novembre. pas d'ordre particulier, juste les résultats.
Encore une excellente bonne soirée avec les Usual Suspects (il manquait juste @Kawa Sauzé
)
J'ai pu récupérer les masques de chanfrein mais pas eu le temps de le monter...
Pose unitaire de 30s / dark (pas génial car température soirée < température dark) et flat
NGC6956 - 37 poses et son petit satellite
NGC7715 - 21 poses PGC8199 - 39 poses NGC955 - 62 poses NGC488 - 41 poses NGC1055 - 41 poses
Encore une excellente bonne soirée avec les Usual Suspects (il manquait juste @Kawa Sauzé
J'ai pu récupérer les masques de chanfrein mais pas eu le temps de le monter...
Pose unitaire de 30s / dark (pas génial car température soirée < température dark) et flat
NGC6956 - 37 poses et son petit satellite
NGC7715 - 21 poses PGC8199 - 39 poses NGC955 - 62 poses NGC488 - 41 poses NGC1055 - 41 poses
- Fabiolat74
- Max
le VA au Max
Ah oui j'oubliais, comme à 3h00 du mat j'avais plus toute ma tête et ma raison, j'ai investi dans la 290 refroidie (chez Astro Lumina) et chez un écran à flat Geoptik pour le 150 PDS soit le modèle 210.
@clouzot , j'ai préféré faire les choses dans l'ordre en me concentrant sur le 150. Je pense que le 260 ne sera pas génial pour le C9 car le diamètre propre de l'écran est trop juste par rapport à celui du C9 et j'ai peur de ne pas avoir un flat uniforme. Prendre encore plus grand pour couvrir le C9 et le 150 était une option mais on verra plus tard...
@clouzot , j'ai préféré faire les choses dans l'ordre en me concentrant sur le 150. Je pense que le 260 ne sera pas génial pour le C9 car le diamètre propre de l'écran est trop juste par rapport à celui du C9 et j'ai peur de ne pas avoir un flat uniforme. Prendre encore plus grand pour couvrir le C9 et le 150 était une option mais on verra plus tard...
- clouzot
- Site Admin
le VA au Max
Non, le 260 ne suffisait pas comme je te l'ai dit. Il faut le 284mm, qui passe nickel sur le C9 avec quelques millimètres de marge. Ca ne t'empêchera pas de faire des flats "au t-shirt" ou avec le ciel du crépuscule pour le C9, j'ai fait comme ça pendant des mois avec la seule contrainte de devoir être en place très tôt (pas évident en hiver)Max a écrit : ↑18 nov. 2020, 09:22Je pense que le 260 ne sera pas génial pour le C9 car le diamètre propre de l'écran est trop juste par rapport à celui du C9 et j'ai peur de ne pas avoir un flat uniforme. Prendre encore plus grand pour couvrir le C9 et le 150 était une option mais on verra plus tard...
- John Mc Burn