Hello
@bemo47
si ça peut te rassurer: moi non plus je n'arrive à rien avec les stacks 32 bits de SharpCap.
J'ai vu dans un de ses posts: notre ami Robin a signé ses stacks 32bits avec du plus et du moins et quand notre PI préféré ouvre ce stack, le 0 est donc au mileu
Nous voilà donc avec un .fits qui apparait à l'ouverture d'un gris uniforme à 50%+epsilon correspond à notre fond de ciel :
Et surtout, tous tes process PI qui ont un paramétrage pour garder ou exclure les pixels les plus faibles ne marchent pas du tout, il faudrait rajouter +0,5 à tous les seuils bas ... !
La seule manière que j'ai trouvé d'utiliser ces stacks sous PI est de faire une montée d'histogramme qui maintient ton stack linéaire en bougeant simplement le curseur des noirs et en amenant le zéro à 0 avec en "cahier des charges", aucune rejection de pixels :
Je pense que ça vient de la manière dont PI ouvre ce fichier; j'ai eu des embrouilles également avec les .png non "débayerisé" de SC
Et dans PI également, il faut forcer RGGB
Bref, je ne sauve que des stacks en 16bits avec SC, franchement, je ne vois pas la différence, pas assez bon, capture de qualité insuffisante, ou plutôt les deux !
Sinon, comme toi, je rejoue le stack avec PI et lui me sort un stack intégré 32 bits avec le 0 qui vaut 0
Déjà, ton filé n'est pas uniforme, en bas à gauche c'est sportif ! ça fait plutôt gros tilt non ?
je manque de compétence sur le post traitement, surtout de ce genre de nébuleuses que je commence à peine à pouvoir imager.
Clairement je préfère la balance des couleurs du post traités, on voit mieux la différence entre le canasson et la flamme.
Le partie nébuleuse bleue du centre ressort mieux également.
Sinon, je ne vois pas trop la différence. Il faut vraiment qu'on trouve un prof pour suivre ses conseils en même temps
