et je termine ma série avec la M42 que nous avions suivie en live avec @kawa, @John Mc Burn et @Max je crois
un 1er jet en poses de 15sec avait donné un coeur assez cramé sur le stack SC
d'ou une 2ème tentative avec 50% de poses en 15sec et 50% en 4sec, mais le live stack SC n'avait pas trop aimé d'autant que le dark conservé était celui de 15 sec
mais voici quand même les résultats, SC live stack puis post traitement Siril + un peu de Pix
SC
Siril + Pix, mais c'est surtout le process HDRMultiScale qui décrame le coeur je crois
mais j'ai beaucoup perdu dans les volutes bleutées sur l'ensemble, à revoir avec plus d'attention je pense...
M42 post traitée
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- bemo47
- kawa