bemo47 a écrit : ↑24 nov. 2020, 16:34
sinon c'est Eagle xx voir @Steph
C'est top mais un peu chéro. L'Eagle est léger, tu le fixes ou tu veux, il ne craint ni le froid ni l'humidité, c'est bien pensé coté dissipation thermique, je n'ai jamais eu une goutte de condensation, et sur ces trois dernières nuits en dessous de 0 pas un pet de givre, alors que tout le reste du setup était gelé. POur le remote ça marche aussi bien en filaire qu'en wifi (réseau ou hotspot), je passes du PC à l'Ipad ou à l'Iphone, le rdp se coupe d'un coté et se connecte de l'autre, c'est hyper stable, l'OS est bien optimisé...et surtout il est rouge

.
Ben sinon un vieux portable avec du SSD, un peu de ram (8 Go c'est bien, 16 c'est mieux) et un OS 64bit fraichement installé, y a large de quoi faire tournée SC et le reste des appli, au pire prendre un planétarium peu gourmand en ressource style CDC (éviter TSX, même si en mode Sleep il sait se faire oublier)
SC demande peu de ressource jusqu'à un format 4/3 avec de gros pixels => 294. Avec une résolution plus élevée, même avec un plus petit capteur =>183, il y aura un peu de latence avec le mini histogramme, mais rien de bloquant non plus. POur le reste, focuser et raf, l'utilisation ressource est proche de zéro
Perso j'ai un Hp Folio qui doit approcher les 10 ans, je fais tourner sans problème SC, le guidage et TSX...j'ai jamais pu faire la même chose avec mon NUC pourtant + récent.