Je me présente. Jojo, J'ai 57 ans retraité (et déjà en pré retraite depuis Juin ... à vs de bosser les jeunes) à la fin de l'année - Passionné d'Astronomie, en fait tout ce qui a attrait au ciel depuis toujours
J'ai fait un peu ... "beaucoup" ... d'Astronomie quand j’étais adolescent (ça date) avec une petite lunette de 60 mm j'étais déjà heureux avec ça (quelques dessins derriere l'oculaire, lune, satellites de jupiter etc) ensuite le boulot, le sport (fait beaucoup de triathlon), les enfants etc ... plus le tps ...
M'étais promis de m'acheter un beau telescope pour ma retraite. C'est fait
Je l'ai depuis début Novembre mais ici dans l'Aisne, pas eu la possibilité de faire beaucoup d'observations vu la météo. Juste quelques petites sorties histoire de commencer à apprivoiser la bête ... et quelques réglages prise de tête.
En attendant j'ai bricolé un chariot pour le déplacer (ça pèse son poids) et une batterie avec tout ce qu'il faut -
J'ai déjà cassé la tirelire
Donc je continue à me renseigner sur différents forums qui sont très riches - en espérant bientot pouvoir utiliser ma Cam et vous inonder de mes questions - J'espere que je n'aurais pas de soucis question branchements à mon tube, et ça me rassure de voir ici certains qui sortent des images plus que sympa avec un Dobson. Mais ça me suffira largement car j'ai pas envie de passer des heures à traiter des images ... pas mon truc, préfère l'observation directe et du VA qui sera moins chronophage en traitement.
Autres passions : Ma famille, Beaucoup de Sport, développement info ...
Merci à vous
Bonne journée