Merci @kawa , je savais qu'il y avait un autre fil sur le sujet .
Je me suis mal exprimé, le 13 m est pour le cable RJ12 entre raquette et monture. je ne sais pas s'il existe des répétiteurs pour ce type de signal. Sur le net, je trouve qu'à 19k, la longueur est de 15 m.
Sinon j'ai fait des essais avec les Cables de 10 m USB, ca marche en direct sur une prise USB (comme la caméra) mais mon hub non actif ne marchait pas d'où l'investissement dans le hub actif.
C'est clair que les DEL bleues crachent bien ! j'ai mis 2 couches de gaffer tape et je le vois encore . J'ai mis le hub à l’envers sur la platine porte oculaire avec des scratch pour le maintien.
Pour @bemo47, le cout d'une rallonge RJ 12 est de 10/20 euros ce qui me semble raisonnable pour pouvoir attaquer utiliser directement les logiciels comme SEtellarium avec DSS. mon portable n'est plus tout jeune et il rame voire dégage Stellarium si je fais trop mumuse avec pendant le plate solving (qui dure au moins 10 x plus longtemps qu'avec le fixe!)
Bon sinon ça commence à faire pas mal de cables autour de la monture mais bon avec l'habitude est un peu d'organisation, ca ne me dérange pas trop.
Rallonges USB, déport du matériel en filaire
- Max
- kawa
Rallonges USB, déport du matériel en filaire
Ok @Max
C'est moi qui suis resté fixé sur le hub usb3 alimenté et les rallonges amplifiées du coup la raquette est sur le hub sans problèmes à part qu’effectivement elle n'est plus active ,(mais ça c'est normal
).
Je n'ai pas capté que le cable RJ12 c'était pour relier sur 13m la raquette au PC (donc 1 cable usb + 1 rj12 ) c'était ma solution avant le hub alimenté
et jamais eu de problème (cable RJ12 10m pour la raquette chez moi) .
Pour les leds j'ai carrément collé au double face une plaque opaque .
C'est moi qui suis resté fixé sur le hub usb3 alimenté et les rallonges amplifiées du coup la raquette est sur le hub sans problèmes à part qu’effectivement elle n'est plus active ,(mais ça c'est normal
Je n'ai pas capté que le cable RJ12 c'était pour relier sur 13m la raquette au PC (donc 1 cable usb + 1 rj12 ) c'était ma solution avant le hub alimenté
Pour les leds j'ai carrément collé au double face une plaque opaque .