Nouvelles montures iOptron
- Djibi
Ca y est,
elles étaient dans les tuyaux depuis quelques mois, la monture succédant aux versions 25livres commence à être visible sur les sites:
- 26 livres en format CEM, la CEM26 : https://www.firstlightoptics.com/equato ... mount.html
- 28 livres en format GEM, la GEM28 : https://www.firstlightoptics.com/equato ... mount.html
Visuellement, je retrouve déjà le même système d'embrayage que la CEM70 qui semble plus pratique que l'ancien système des CEM60.
iPolar que je trouve si pratique et rapide sur la CEM70 est disponible en option.
CEM26 ou GEM28, le poids est le même : 4,5kgs; cela fait de cette monture un candidat intéressant pour un setup trés portable en support d'une petite lulu.
elles étaient dans les tuyaux depuis quelques mois, la monture succédant aux versions 25livres commence à être visible sur les sites:
- 26 livres en format CEM, la CEM26 : https://www.firstlightoptics.com/equato ... mount.html
- 28 livres en format GEM, la GEM28 : https://www.firstlightoptics.com/equato ... mount.html
Visuellement, je retrouve déjà le même système d'embrayage que la CEM70 qui semble plus pratique que l'ancien système des CEM60.
iPolar que je trouve si pratique et rapide sur la CEM70 est disponible en option.
CEM26 ou GEM28, le poids est le même : 4,5kgs; cela fait de cette monture un candidat intéressant pour un setup trés portable en support d'une petite lulu.
- bemo47
oui mais impossible à trouver en dehors de FLO, mais finalement chez FLO on a aussi des tarifs largement inférieurs à tous les autres acteurs....
on se demande comment ils font ça...
résultat d'une discussion sur discord à 2h du matin

on se demande comment ils font ça...
résultat d'une discussion sur discord à 2h du matin
- clouzot
- Site Admin
- Djibi
- Guimby
Je crois que @clouzot était un petit peu moqueur concernant les '26' et '28' livres ^^
- clouzot
- Site Admin
Blague à part, je serai sur le marché en 2022 pour une monture légère (comme la 40). Dans l’intervalle (si pas de confinement, pas de couvre-feu...) j’essaie de tirer le max de mon AVX
- Djibi
plaignez vous auprès du marketing de iOptron
J'aimerai bien voir une CEM70 avec 32kgs de tube + accessoires dessus !
- Papylima
Je n'ai vu des 26 et des 28 que chez FLO. Disponibles l'année prochaine.
Et en cas de "no deal" ?
Et en cas de "no deal" ?
- clouzot
- Site Admin
...on les paiera plus cher, mais il y aura bien un TS qui va nous les importer
- Guimby
- bemo47
deal ou no deal, ça sera pareil, importation par une entité européenne ou achat direct chez FLO, après tout ça marchera toujours, on achète et soit ils facturent la TVA soit ils vendent HT et on paye la TVA à l'entrée à la douane
pourquoi ça le ferait pas ?
on aura toujours le droit d'acheter aux UK non ?
pourquoi ça le ferait pas ?
on aura toujours le droit d'acheter aux UK non ?
- kawa
Comme en Chine , juste une question Import/ Export et taxes payées par le client final.
- Papylima
- Djibi
Ca va venir progressivement.
Pour l'avoir suivi, il s'était passé la même chose quand les nouvelles versions de CEM70 et CEM70g était apparu : les sites se mettent progressivement à jour avec en plus pour eux le sujet de la gestion des anciennes gammes.
Longtemps TS affichait la CEM60, certainement une version en stock dont ils ont cherché à se débarasser.
Quant à iOptron, ils ne montrent pas vraiment l'exemple : le site affiche la CEM26 mais n'affiche pas encore la GEM28 !
En France, il a fallu longtemps à Pierre Astro pour afficher la CEM70, je ne m'en plains pas : alors qu'il affichait un bon +400-500€ sur la CEM60, il s'est aligné sur les autres sites avec la CEM70, cela permet d'acheter en France avec des frais de transport plus contenu.
Pour l'avoir suivi, il s'était passé la même chose quand les nouvelles versions de CEM70 et CEM70g était apparu : les sites se mettent progressivement à jour avec en plus pour eux le sujet de la gestion des anciennes gammes.
Longtemps TS affichait la CEM60, certainement une version en stock dont ils ont cherché à se débarasser.
Quant à iOptron, ils ne montrent pas vraiment l'exemple : le site affiche la CEM26 mais n'affiche pas encore la GEM28 !
En France, il a fallu longtemps à Pierre Astro pour afficher la CEM70, je ne m'en plains pas : alors qu'il affichait un bon +400-500€ sur la CEM60, il s'est aligné sur les autres sites avec la CEM70, cela permet d'acheter en France avec des frais de transport plus contenu.
- bemo47
ah si droits de douane en plus... mais déjà actuellement il y a 300 à 400 euros d'écart sur la même monture vendue par FLO et celle vendue chez PA ou TS... j'ai du mal à comprendre la raison d'un tel écart
- Papylima
c'est ça que je vois comme conséquence du "no deal"...
Sur quelles montures il y a 300 / 400€ d'écart entre FLO et TS ou PA ? dans quel sens ?
Dernière modification par Papylima le 14 déc. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
- kawa
Ben oui vérifié hier ? ou ce matin en live , témoins . Écart , vous avez dit écart ,...Marge ??
- bemo47
exemple la CEM70G
chez TS Optics chez PA chez FLO pour une livraison France ce qui fait 2944 Euros chez FLO livrée en France
et chez les autres je n'ai pas pris en compte les frais de livraison
chez TS Optics chez PA chez FLO pour une livraison France ce qui fait 2944 Euros chez FLO livrée en France
et chez les autres je n'ai pas pris en compte les frais de livraison
- Lavinch31
- bemo47
- Djibi
Une erreur d'aiguillage: j'avais posté mon CROVA ici
je le remets là :
viewtopic.php?f=9&t=1427&p=56607#p56607
je le remets là :
viewtopic.php?f=9&t=1427&p=56607#p56607
- Djibi
Dans mon cas, je faisais référence à une spécifité à la hausse de Pierre Astro qui existait et sur les CEM 60 et qui n'existe plus : un surcout de 500€ au moins en comparaison de TS, astroshop etc ...
Ensuite, il y a une autre spécificité, à la baisse: FLO.
@bemo47 a raison, FLO a toujours eu des prix vraiment bas sur certains éléments, même en intégrant le taux de change, j'ai acheté pas mal d'accessoires pour cette raison.
En revanche, la livraison a toujours été longue et compliquée.
- Papylima
comme quoi...
Excepté une fois, les livraisons depuis Exeter ont été plus rapides que depuis Béziers ou Toulouse.
Mais c''est vrai qu'à vol d'oiseau c'est plus près de chez moi
- John Mc Burn
Alors ça c'est marrant, parce que ce matin au boulot je faisais des recherches sur cette nouvelle CEM26!!! Elle n'aura aucun mal a faire mieux que les HEQ5 et AVX.
Je constate qu'Ioptron ne s'endort pas sur ses lauriers et fait réellement progresser ses montures au fur et a mesure des itérations, avec les points forts des devancières améliorés et les points faibles gommés. On retrouve les mêmes arguments que sur la première ZEQ25GT (que j'avais pu tester avec un 150/750 dessus, ça marchait du feu de dieu) puis la CEM25, avec de nombreuses améliorations et la panoplie Ioptron 2.0, Ipolar, wifi etc... Je trouve qu'ils se bougent quand même bien plus que les copains qui se contentent souvent de rajouter un peu de couleur et deux trois bouts de plastique pour faire plus neuf
A noter pour les maniaques qu'elle sera aussi dispo en version EC avec une EP de compet' et la RPEC (de base il a la PEC permanente, la RPEC c'est la correction de l'erreur periodique en temps réel) .
Si je n'avais le projet d'observatoire en 2021 avec un bon gros 300 dedans, je serai tenté, mais bon ce sera plutôt CEM70 ou 120 pour ce genre de tromblon...
Je constate qu'Ioptron ne s'endort pas sur ses lauriers et fait réellement progresser ses montures au fur et a mesure des itérations, avec les points forts des devancières améliorés et les points faibles gommés. On retrouve les mêmes arguments que sur la première ZEQ25GT (que j'avais pu tester avec un 150/750 dessus, ça marchait du feu de dieu) puis la CEM25, avec de nombreuses améliorations et la panoplie Ioptron 2.0, Ipolar, wifi etc... Je trouve qu'ils se bougent quand même bien plus que les copains qui se contentent souvent de rajouter un peu de couleur et deux trois bouts de plastique pour faire plus neuf
A noter pour les maniaques qu'elle sera aussi dispo en version EC avec une EP de compet' et la RPEC (de base il a la PEC permanente, la RPEC c'est la correction de l'erreur periodique en temps réel) .
Si je n'avais le projet d'observatoire en 2021 avec un bon gros 300 dedans, je serai tenté, mais bon ce sera plutôt CEM70 ou 120 pour ce genre de tromblon...
- bemo47