Bon, suite aux enseignements tirés du récent fil "HELP INFORMATIQUE", et après vous avoir tenu la jambe un bon moment là dessus, j'ai donc bricolé un truc qui commence à correspondre à mon cahier des charges:
- "transportable" et utilisable sur trépied,
- modulaire tant au niveau optique qu'informatique,
- capable de marcher aussi bien en mode VN terrestre que VN/VA astro, et cela au cours d'une même session d'observation,
- rigolo et plaisant à l'usage.
- très orienté vidéo/"temps réel"...
- sans fil à la patte.... Là c'est en cours d'étude...
J'avais commencé à faire un assemblage de ce type:
http://astronomie-va.com/forum/viewtopi ... cd6#p56452
Mais bien que le gain en luminosité est évident, la 290 est je pense trop sensible et ne me permet pas de faire le moindre stacking sur le signal délivré par le P8079HP, ou d'augmenter les temps de poses unitaires de mes vidéos sans que cela sature.... La résolution et le SNRde l'image n'est aussi pas terrible... C'est loin des résultats exemplaires de Turbojf!
Il faut que je revois ma copie, et je pense reprendre le setup de Turbojf pour mon P8'79HP...
Donc en attendant, j'ai revue ma copie et dégagé le P8079HP avec le MTO (D=100, f/D=7) pour revenir sur ma formule de mes premiers amours, mon LOMO (D=80, f/D=2) logé dans la carcasse d'un second MTO dont j'ai déposé l'optique de côté pour profiter de sons système de mise au point déj présent, et la 290 mini mm au foyer, tout simplement.
Le tout réinstallé sur mon chassis IKEA like et équipé:
- d'un mini PC Leonovo M73 (avec win10, SharpCap et AsiStudio installé ainso que VLC)
- d'un écran 10.1" 1920x1200.....
Il est vraiment bon! merci à vous à aussi pour vos conseils!!! très chouette résolution (me suis amusé à regarder de plus près la dalle à la loupe, sans y discerner les pixels). Compact, léger, facile à mettre en oeuvre...
Le tout sur un trépied vidéo Manfrotto lourd.
Quelques photos du bouzin plus ou moins finalisé:
Une petite photo en mode VN terrestre... Et ici une vidéo un peu longue désolé... ou je fais un essai de ballade céleste un peu baclé, avec un petit côté terrestre dans la même session. Juste histoire de voir ce que cela donne sur le terrain en terme de manipulation, aussi avec le mini clavier "sans fil"
http://astronomie-va.com/forum/viewtopi ... cd6#p56452
Ce dernier sera fixable sur mon avant bras gauche avec un velcro mais aussi déposable sur une petite charnière en pied de l'écran.
Rien d'extraordinaire, je ne me suis pas appliqué sur le paramétrage de SC que ce soit en mode liveview ou live stacking... L'idée était de juste voir la pertinence et fonctionnalité du setup...
Ici une autre vidéo plus courte, histoire de mieux situer l'ambiance d'une session de balcon urbain...
À un moment, j'essaie de vous montrer au pointeur laser la scène noire de chez noire que je suis en train de visualiser sur 'écran en pointant le fond d'un terrain de foot en bas de chez moi...
Prises de vue pourries... pas assez de main, bras pas assez longs....
Reste le gros post alimentation à bosser
To be continued!...
à+,
Lambda