Ubuntu a écrit : ↑30 juin 2019, 00:05
Bon et ça en est où de ton nouveau miroir ?
Ces
Au point le plus compliqué...le financement! en ce moment c'est vide garage, coincoin et Ebay
bemo47 a écrit : ↑30 juin 2019, 00:35
mais même sur la dentelle, la moulinette, elle redonne du contraste, elle améliore les couleurs aussi, mais elle réduit de détails présents sur l'image SC, exemple ci dessous mais ça se retrouve dans toute l'image
C'est compliqué de tout avoir

, surtout en mode auto et à la volée.
Ce qui est également touchy à gérer au moment de la publication des images (nos amis webmaster me comprendrons) c'est un rendu "moyen" pour l'ensemble des dalles d'écran PC et de device mobile. Je stack sur un grand écran calibré (qui de plus est incurvé, et même si cela ne change en rien le piqué de l'image et le rendu des couleurs, altère la perception dans le sens ou le rendu final est plus immersif). Les profils que j'utilise pour la calibration de mes images avec la moulinette ont été conçu pour un rendu optimal avec ce matériel...donc moi cela me va toujours (ou presque

) Quand je passe par exemple sur mon Ipad, mon Iphone, ou sur du Rétina au boulot (...tient que du Mac?) effectivement parfois je prend peur et je me demande ce que j’ai fait comme m*rde.
...Je me cherche des excuses, la limite en VA , est qu'il n'y a pas de solution actuelle proposant du HDR, même si il est possible de de contourner un peu cette limite en combinant des stacks avec des temps de poses variées. Je le fais régulièrement sur les galaxies, dans certains cas cela donne de résultats pas trop mal,mais cela reste du cache misère.
Mais bon, le matériel évolue, les soft aussi, les temps de pose sont de plus en plus court...dans 5 ans il n'y a plus que du VA