kuiper

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
kuiper

kuiper

Message par kuiper » 21 déc. 2020, 12:02

Bonjour , nouveau petit passionné d'astronomie, cosmologie et de diverses sciences ... Je viens de trouver votre forum sur conseil de "Sandra Biecher" (facebook)
Il s'agit de ma première monture, donc une total découverte ...j'espère pouvoir en sortir quelque chose .
Pour l'instant j'ai installé une floppée de logiciel que bien évidemment je ne sais pas exploiter :lol: et je galère à faire une mise au point correcte avec la cam tellement c'est long à réagir, même pas sûr de m'y prendre comme il faut pour dire vrai . Mes premiers objets observés juste en visuel la nébuleuse d'Orion , la lune et notre alignement d'hier soir saturne Jupiter que je n'ai pas été foutu de capturer malgré un ciel (du bol) bien dégagé .
Je suis du Crotoy dans le 80 . Voila je sais pas trop quoi dire d'autre :D à bientôt . :obscene-drinkingcheers:

Guimby

kuiper

Message par Guimby » 21 déc. 2020, 12:27

Soit le bienvenu parmis nous! Un 150 pour débuter est un très bon choix (et même pour quand tu seras plus expérimenté). Je ne connais pas ta monture, mais plusieurs utilisent de l'altaz ici et sauront te guider.

N'hésite pas a poser tes questions, et a faire un petit tour au bar :)

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 21 déc. 2020, 12:41

Merci pour ton accueil Guimby . J'espère me faire la main et pouvoir faire joujou un moment avec ça , déjà maitriser les bases et après gagner le loto je rêve d'un C11 :lol: c'est un plan d'avenir ça hein :lol: j'ai peur d'avoir mal choisi en prenant l'azimutal, il y avait peut être plus pertinent j'ai cru comprendre.... mais bon c'est fait donc va falloir exploiter la bête au mieux du coup...

ok ça marche , ah ben si en plus ya un bar ! :ave: :lol:

Djibi

kuiper

Message par Djibi » 21 déc. 2020, 13:20

Bonjour @kuiper et bienvenue
Nous sommes assez nombreux à utiliser un 150/750
Pour le VA et l'astrophoto en générale tu verras que la monture est effectrivement importante, n'aie aucun regret, quoique tu prennes, tu réfléchiras à changer quand tu auras passé les premiers caps ;)

A bientôt

clouzot
Site Admin

kuiper

Message par clouzot » 21 déc. 2020, 13:24

Bienvenue !
On s’en sort très bien avec une monture altaz (même si une équatoriale, etc).

Lavinch31

kuiper

Message par Lavinch31 » 21 déc. 2020, 13:33

Salut @kuiper ,

Un 150 et une alt Az parfait pour débuter 👍

f6uhbgf

kuiper

Message par f6uhbgf » 21 déc. 2020, 13:47

kuiper a écrit :
21 déc. 2020, 12:02
Bonjour , nouveau petit passionné d'astronomie, cosmologie et de diverses sciences ... Je viens de trouver votre forum sur conseil de "Sandra Biecher" (facebook)
Il s'agit de ma première monture, donc une total découverte ...j'espère pouvoir en sortir quelque chose .
Pour l'instant j'ai installé une floppée de logiciel que bien évidemment je ne sais pas exploiter :lol: et je galère à faire une mise au point correcte avec la cam tellement c'est long à réagir, même pas sûr de m'y prendre comme il faut pour dire vrai . Mes premiers objets observés juste en visuel la nébuleuse d'Orion , la lune et notre alignement d'hier soir saturne Jupiter que je n'ai pas été foutu de capturer malgré un ciel (du bol) bien dégagé .
Je suis du Crotoy dans le 80 . Voila je sais pas trop quoi dire d'autre :D à bientôt . :obscene-drinkingcheers:
bienvenue parmi nous (oups Sandra Biecher c'est le compte Facebook de madame, j'en avais pas :shifty: maintenant j'ai réglé ce quiproquo) on me connait sur ce forum pour ma tête en l'air :doh:
Ceci étant dit , n'hésite pas a poser des questions, tu trouveras toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aider.

Poussin

kuiper

Message par Poussin » 21 déc. 2020, 14:52

Hello et welcome.

Pour les logiciels, il faut y aller par etape, tranquillement. Mais c'est vrai qu'au début, on prends une ptite claque ^^

John Mc Burn

kuiper

Message par John Mc Burn » 21 déc. 2020, 14:56

Bienvenue à toi, un 150 c'est parfait pour débuter, et même pour aller plus loin !

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 21 déc. 2020, 15:14

Bon c'est rassurant tout ça alors :) Pour ce qui est des logiciels , une claque oui je crois que j'en ai un peu trop installé je ne sais même plus qui fais quoi ,step by step maintenant :mrgreen:
Alors f6uhbgf , Pat lol devrais je dire n'est ce pas , merci pour le lien en tout cas , comme quoi on ne sait jamais a qui 'l'on parle sur le net :lol:

Petit Astro

kuiper

Message par Petit Astro » 21 déc. 2020, 15:36

Salut, @kuiper et bien quelle désillusion alors :

- avoir fait semblant de t’intéresser à l’astronomie,
- avoir acheter tout ce matos un peu à l’aveuglette,
- avoir installer tant de logiciels divers et variés
- puis t’être inscrit ici afin d’impressionner une certaine Sandra, sur la simple base de son prénom

Tout ça pour te rendre compte après coup que c’est notre Pat ! Et bien te voilà bien avancé maintenant avec tout ce bazar :mrgreen:

Allez trêve de plaisanterie, bienvenue parmi les fous du ciel. T’inquiète pas tout va s’éclaircir tranquillement dans ton esprit tu es au bon endroit.

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 21 déc. 2020, 15:49

:romance-grouphug: Pas grave je garde Pat quand même ! ça aurait :lol: :lol: pu être assez comique effectivement dans ce cas de figure ! ;)

Guimby

kuiper

Message par Guimby » 21 déc. 2020, 16:02

Petit Astro a écrit :
21 déc. 2020, 15:36
Salut, @kuiper et bien quelle désillusion alors :

- avoir fait semblant de t’intéresser à l’astronomie,
- avoir acheter tout ce matos un peu à l’aveuglette,
- avoir installer tant de logiciels divers et variés
- puis t’être inscrit ici afin d’impressionner une certaine Sandra, sur la simple base de son prénom

Tout ça pour te rendre compte après coup que c’est notre Pat ! Et bien te voilà bien avancé maintenant avec tout ce bazar :mrgreen:

Allez trêve de plaisanterie, bienvenue parmi les fous du ciel. T’inquiète pas tout va s’éclaircir tranquillement dans ton esprit tu es au bon endroit.
:lol:

Fabiolat74

kuiper

Message par Fabiolat74 » 21 déc. 2020, 20:39

salut et soit le bienvenue

sebb916

kuiper

Message par sebb916 » 21 déc. 2020, 20:43

Bienvenue ici, le forum ou (presque) tout est permis.

Pour les bons conseils les copains sont passés avant

Le moteur de recherche ou les tags en bas de page te permettront déjà de trouver pas mal d'infos.

Ubuntu

kuiper

Message par Ubuntu » 21 déc. 2020, 21:58

Bienvenue @kuiper :D

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 21 déc. 2020, 22:09

Merci

kawa

kuiper

Message par kawa » 21 déc. 2020, 22:37

Bienvenue à toi @kuiper
kuiper a écrit :
et je galère à faire une mise au point correcte avec la cam tellement c'est long à réagir,
Gain assez élevé , temps d'expo assez court , il faut avoir les aigrettes bien nettes et pas dédoublées , la tu est déja pas mal , mais il faudra trouver la bonne distance pour placer la cam ( ca tu peux faire des essais de jour sur un objet au loin )
kuiper a écrit :
notre alignement d'hier soir saturne Jupiter que je n'ai pas été foutu de capturer malgré un ciel (du bol) bien dégagé .
Avec un petit capteur pas évident d'etre dessus ,
https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

kaelig

kuiper

Message par kaelig » 21 déc. 2020, 22:38

Bienvenue, désolée pour le retard, un peu très occupée en ce moment.

Tu as un setup d'expérimenté ADX,ZWO correcteur, SW 150 ... tu as été bien conseillé (choix seul?)
Quelque part, pour un débutant, tu es trop équipé, il faudra laisser les accessoires un peu de côté pour ne pas
se perdre. :closedeyes:

N'hésite pas à faire des tests en plein jour pour te familiariser avec ton matériel et les logiciels.
Comment te diriges-tu ta monture: raquette, EQmod, wifi (avec tablette?). Donne nous un max de détails
pour qu'on puisse se faire une idée de ce dont tu disposes (PC,...)

Tu es bien tombé, les fous du volant de l'EEA :auto-layrubber: t'accompagneront dans tes futures virées :auto-swerve: . N'hésite pas à créer ton
fil VA avec photo de ton setup, premières photos de ta cam ...

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 22 déc. 2020, 00:24

Hello , merci
kawa a écrit :
21 déc. 2020, 22:37
Gain assez élevé , temps d'expo assez court , il faut avoir les aigrettes bien nettes et pas dédoublées , la tu est déja pas mal , mais il faudra trouver la bonne distance pour placer la cam ( ca tu peux faire des essais de jour sur un objet au loin )
je vais bidouiller tout ça alors
kaelig a écrit :
21 déc. 2020, 22:38
tu as été bien conseillé (choix seul?)
seul oui , un peu trop vite.. c'est probable, l'adc pour un newton j'ai lu ya peu que ça se complique un peu ...bon je crois j'attendrais un rencontre pour bien l'utiliser celui ci . sinon je le dirige avec synscanpro et safari pro sur un smartphone c'est encore avec ça pour l'instant que je me débrouille le mieux en faisant joujou :D pour l'instant je m'essaie à cumuler barlow etc etc mais après quelques essaies je suis perdu dans les bagues, adaptateurs etc m'arrive souvent de ne pas pouvoir faire le focus parce que j'arrive en bout de course sur la molette ...et hey hey :lol: :lol: faudrais pas . j'essaierai de mettre une photo de tout ça prochainement .

En catalogue j'ai mis skyatlas et astap et une floppé de logiciel sans trop de notion ..c'est ça le problème :lol:
sur un windows pc10 portable , un power tank également .Pour les logiciels :
Image

kaelig

kuiper

Message par kaelig » 22 déc. 2020, 00:45

@kuiper là, tu as fait fort :mrgreen:

kuiper

kuiper

Message par kuiper » 22 déc. 2020, 08:38

:lol: mdr en fait comme je ne savais plus quoi installer je me suis dit bon maintenant je vais pouvoir appuyer sur les boutons et les curseurs pour voir ce que ça fait :lol: :lol: bon je déconne mais ya un peu de ça quand même :D dommage même pas de lune pour tester ava dans la foulée pff peut être ce soir .

f6uhbgf

kuiper

Message par f6uhbgf » 22 déc. 2020, 09:33

:mrgreen: Je suis un peu comme toi, surtout au début j'avais tendance a appuyer au petit bonheur la chance, bref t'imagine le résultat :doh:
Maintenant que j'ai trouvé un processus qui fonctionne a peu près, je m'y tiens.
Les logiciels que j'utilise lors de mes séances sont :
Ascom qui permet a ce petit monde de communiquer
Pour le planétarium c'est CDC ( moche, mais modulable a souhait)
Actuellement j'utilise synscan pro pc pour le pilotage, après calibration il tombe juste a tout les coups . CDC le fait aussi , mais c'est moins précis.
Le plus important est Sharpcap le logiciel qui fait quasi tout.
Bien sur le live stacking (et oui tu es sur un forum de visuel assisté :shhh: ). Il permet également le plate solving couplé a ASTAP et sont fichier g17 (a installer a part). Le focus assistant en également une fonction dont je pourrais plus me passer (sharpcap pro permet de piloter mon focuseur).
Et surtout la révélation pour moi et mon pauvre dos , le polar align pour la mise en station au petit oignons (la c'est pour les équatoriales).
Tu a foison de tuto , je peux te citer @Steph il a un site au top et énormément de tutoriel (même si il sont pas tous achevé :lol:) @clouzot le Super prof de la bande, regarde ces post tu y trouveras ton bonheur.
En tout cas de quoi largement t'occuper pendant ces fêtes.

Lavinch31

kuiper

Message par Lavinch31 » 22 déc. 2020, 09:36

Tu as oublié de télécharger RegiStax 6 :mrgreen:

kaelig

kuiper

Message par kaelig » 22 déc. 2020, 09:58

Lavinch31 a écrit :
22 déc. 2020, 09:36
Tu as oublié de télécharger RegiStax 6
:D On attend ou pas pour lui parler tout de suite du Raspberry avec sa distrib typé linux (stellarmate, astroberry, ...)
Histoire de stacker au chaud :occasion-snowman:

Dans ma signature, le lien vers mon post VA, à la fin du premier post, quelques liens fort utiles
.... Au vu de ce que tu as fais, tu n'auras aucun mal à t'intégrer à notre équipe de joyeux drilles

J'attends avec impatience ton post ou tu vas présenter chaque soft: kékifait, kékidit, Yapluska :closedeyes: :whistle:
Au plaisir de lire toutes tes découvertes :occasion-xmas:

Répondre

Revenir à « Présentations »