Micmac a écrit : ↑21 mars 2021, 10:41
Juste 6mn j’en reste sur le c..
Un F/d faible et un fort pouvoir de résolution ça aide pas mal...Mon rdf est super lumineux, mais c'est une plaie à utiliser
Mon ciel devient de + en + pourri, il me faut user de tout les subterfuges, le LPS-d2 en est un , il reste donc à demeure pour un bon nombre de cibles à spectre étendu. IDAS fait de bons filtres à des prix contenus, il n'y a que le NBZ et le NGS (renvoyés au bout de 4 jours...)dont je ne sois pas fan. D'une manière générale c'est LPs-d2 + NB1 (Ha optionnel) pour les galaxies, et NB1 et NB3 pour les nébuleuses...et pour les neb planétaires, on avise sur le moment
Sur NGC6545 (pas la capture du post) il me fallait deux heures de poses courtes (1s) pour finaliser un projet, en lucky c'est donc filterless, à f/d 4.6 avec le Paracorr, ou à 9.2 avec le Paracorr + Powermate x2...ben le signal y en a moins.
Ce qui fera également (et surtout) la différence, c'est la qualité du suivi, cette nuit avec les rafales, l'EQ8 chargée comme une mule, faisait un peu le yoyo, à 876 de focale ça passe et ça ne se voit pas trop, à 1200 ou 2400 ça ne pardonne pas.
Je suis resté majoritairement à 0.5" avec au final peu de correction, mais les pics à 1" suffisent à te pourrir le résultat final...ou alors faut trier et rejeter sévèrement un bon nombre de lights
mickyman23 a écrit : ↑21 mars 2021, 11:10
The master is back!
J'ai plus le temps de rien mon pauvre Mika, c'est Boulot Dodo, mais je ne vais pas me plaindre quand je vois tous ces pauvres gens qui ne peuvent pas ou peu travailler à cause de la crise sanitaire et pour qui la suite va être très dure... Hier je me suis accordé un petite récrée (...vendredi aussi, mais chuuut!) par ce que de toute façon j'allais être devant la télé à supporter les bleus qui ont bien ba*sé ces p*tain de gallois...alors qu'habituellement c'est nous les dindons de la farce