VA de Obititi
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Obititi
VA de Obititi
Salut tous,
J'ai profité ce soir d'une éclaircie pour réaliser quelques tests des améliorations de mon Dobson au niveau du suivi et du filtre Optolong L-Pro par exemple.
Je l'ai fait sur M27, et j'en profite pour débuter ce post d'observation.
300 x 1sec = juste 5min avec L-Pro gain 3750/5000 Offset 100, sans Dark. Caméra imx 385C.
Lune à 80% vraiment pas loin et lampadaires sodium dans la rue mais relativement cachés.
2 bruts avec et sans filtre Optolong L-Pro.
Y a pas photo, je pense que le filtre va rester tout le temps.
Rq.: la différence était très flagrante au LiveView. Map approximative mais ne change rien pour le test.
J'ai profité ce soir d'une éclaircie pour réaliser quelques tests des améliorations de mon Dobson au niveau du suivi et du filtre Optolong L-Pro par exemple.
Je l'ai fait sur M27, et j'en profite pour débuter ce post d'observation.
300 x 1sec = juste 5min avec L-Pro gain 3750/5000 Offset 100, sans Dark. Caméra imx 385C.
Lune à 80% vraiment pas loin et lampadaires sodium dans la rue mais relativement cachés.
2 bruts avec et sans filtre Optolong L-Pro.
Y a pas photo, je pense que le filtre va rester tout le temps.
Rq.: la différence était très flagrante au LiveView. Map approximative mais ne change rien pour le test.
Tags :
- clouzot
- Site Admin
VA de Obititi
Oui, sur ce type d'objet le filtre apporte vraiment beaucoup. Sur les galaxies, sauf exception, c'est déjà moins flagrant.
En tout cas pour un premier essai VA en poses ultra courtes, c'est assez impressionnant, le diamètre "parle" avec plein de détails sympathiques
En tout cas pour un premier essai VA en poses ultra courtes, c'est assez impressionnant, le diamètre "parle" avec plein de détails sympathiques
- f6uhbgf
VA de Obititi
Effectivement le filtre est un plus pour faire ressortir les contrastes , pour les galaxies perso j'ai la flemme de l'enlever
- Obititi
VA de Obititi
J'ai un peu forcé sur le traitement, mais ca fait plaisir d'avoir une image avec du contraste et un ciel relativement noir 
- Ubuntu
VA de Obititi
Bravo pour un premier résultata c'est prométeur
Le résultat est du save as seen sous Sharpcap ?
Le résultat est du save as seen sous Sharpcap ?
- Obititi
VA de Obititi
Merci. Quand même pas, un poil de Siril et de Topaz Denoise en plus.
Mais oui, la base est le save as seen de Sharpcap.
- Obititi
VA de Obititi
Entre les nuages, M1
Au Dobson 300/1500(888)
10min en 4sec gain 4500/5000
Petit ajout de Siril et Denoise
Au Dobson 300/1500(888)
10min en 4sec gain 4500/5000
Petit ajout de Siril et Denoise
-
Micheljack
VA de Obititi
Bonjour.
Une question svp ??
Je débute dans votre domaine.
Je vois que vous utilisez le logiciel Siril. Vous faites donc de l'empilement de brutes , mais sans flat ni dark ni offset ??
Merci de vos éclairages.
Une question svp ??
Je vois que vous utilisez le logiciel Siril. Vous faites donc de l'empilement de brutes , mais sans flat ni dark ni offset ??
Merci de vos éclairages.
- Obititi
VA de Obititi
Pour cette utilisation, je n'utilise pas Siril pour l'empilement, il est fait par Sharpcap.Micheljack a écrit : ↑17 janv. 2021, 09:03Bonjour.
Une question svp ??
Merci de vos éclairages.
Je n'utilise Siril que pour le traitement cosmétique que je trouve pratique.
Malgré ca, on peut sans problème faire la même chose dans Siril, empiler sans dark, ni flat, ni Offset. Il suffit de dématricer directement sans utiliser l'onglet Prétraitement.