Poussin a écrit : ↑15 janv. 2021, 23:59
Welcome
A lire les autres messages, on dirait une secte qui essaie de convertir quelqu'un
Du coup, il faudrait plutôt que j'essaie de faire fuir notre ami marseillais, histoire de changer notre image de secte, mais je n'y arrive pas.
Déjà, parce que j'ai traîné entre Aix et Marseille pendant un bon bout de temps, et que j'aime bien cette ville (même si elle fait parfois tout pour qu'on la déteste). J'ai même habité vers la Castellane pendant quelques temps, en pleine grève des éboueurs, c'est dire si j'ai fait des efforts.
Ensuite, parce que même tanqué entre Marseille et Aubagne, on peut faire du VA, comme on peut y faire de l'astrophoto pure et dure (avec les mêmes filtres que ceux qu'on utilise ici).
Aussi, parce qu'on a aussi de très bons AP ici, et qu'on les aime bien parce qu'ils nous mettent des claques visuelles à chaque fois. Et que ça nous permet de changer régulièrement de fond d'écran
Enfin, parce que si tu aimes faire partager aux amis (ou aux amis d'amis), une petite séance de VA torchée en quelques dizaines de minutes fait toujours son petit effet. Et tu enregistres les brutes pour plus tard.
Et accessoirement, on utilise exactement les mêmes outils, logiciels ou matériels, qu'en photo. GSS, j'utilise, par exemple. PHD2 aussi. Donc même si on est une secte de réfractaires au flip du méridien, on sait deux ou trois choses qui peuvent t'être utiles