L'AVA cheap neo-vintage par Caprice
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- kawa
Oui , c'est bien aussi , mais j'ai fourché je voulais dire petites galaxies
Ça me fait penser que j'ai fait des NP il y a quelques semaines , il faudra que je les ressorte.
Ça me fait penser que j'ai fait des NP il y a quelques semaines , il faudra que je les ressorte.
Tags :
- Caprice
Je reste dans le dernier coin épargné, quelques minutes d'M66:
C'est vrai aussi @kawa
Le combo 150/385 semble bien réussir au galaxies, pour un débutant comme moi en tout cas.
C'est vrai aussi @kawa
- Tibox
Je n'ai pas le courage de reparcourir les 12 pages
: tu utilises encore un RdF ? Toujours le svbony ? Réduction effective de combien?
- Caprice
ça se découvre en haut du ciel
Si ça veut bien rigoler, je tente la nébuleuse variable de Hubble. Même par un ciel voilé, en à peine 5 minutes, c'est magique le VA
:
- Caprice
Là je suis sans rdf @Tibox, dès que j'ai un bon ciel pour faire de essais, je pense redonner une chance au svbony pour le comparer au TSoptics 
- Caprice
- Caprice
10 minutes autour de de NGC2342:
Quelques minutes plus tard d'un peu plus près:
Quelques minutes plus tard d'un peu plus près:
- Caprice
Retour sur le Lion, 10 minutes avec M96:
et encore 15 minutes plus tard:
- Caprice
- Caprice
Il se fait tard, ça va piquer encore demain.
Petit détour sur M90 avant de tout plier:
- Caprice
C'est trop tentant, quelques minutes sur la galaxie des Yeux. Il faut que je repasse dans le coin et avec plus de champ, il y a du monde et du beau par là-bas...:
NGC4438
Et un dernier passage sur M88 avant de dormir quand même quelques minutes
Nuit d'observation surprise que j'aurais faite durer plus que de raison mais #@"*
! qu'est-ce que ça fait du bien ! 
NGC4438
Et un dernier passage sur M88 avant de dormir quand même quelques minutes
Nuit d'observation surprise que j'aurais faite durer plus que de raison mais #@"*
Dernière modification par Caprice le 18 janv. 2021, 11:55, modifié 1 fois.
- Lavinch31
(par chance pour mon quota d'heures de sommeil ) les nuages sont arrivés à 23h , sinon je partais comme toi toute la nuit
.
Belle sortie avec des cibles pas forcément évidentes
Belle sortie avec des cibles pas forcément évidentes
- John Mc Burn
@Caprice c'est toujours meilleur quand c'est un peu coupable
Excellente nuit d'observation, avec plein de galaxies! Tu n’hésites pas a rester le temps qu'il faut pour en grappiller le maximum et ça paie ^^
Les poses de 15s vont bien, du bon boulot
Excellente nuit d'observation, avec plein de galaxies! Tu n’hésites pas a rester le temps qu'il faut pour en grappiller le maximum et ça paie ^^
Les poses de 15s vont bien, du bon boulot
- Lavinch31
Ton petit côté Astrophotographiste qui ressort pour le coup ...John Mc Burn a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:29[ Tu n’hésites pas a rester le temps qu'il faut pour en grappiller le maximum et ça paie ^^
- John Mc Burn
Lavinch31 a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:58Ton petit côté Astrophotographiste qui ressort pour le coup ...John Mc Burn a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:29[ Tu n’hésites pas a rester le temps qu'il faut pour en grappiller le maximum et ça paie ^^![]()
![]()
Plus sérieusement, la logique veut qu'on pose plus longtemps en couleur pour avoir autant de signal qu'en mono (because matrice de bayer tout ça) donc le cumul choisi me parait coherent ^^
- Lavinch31
Totalement d'accord avec toi , aucune gêne a poser 25 -30 min sur une cible tant qu'il y a du signal je reste .John Mc Burn a écrit : ↑18 janv. 2021, 09:01tention toi j'tai à l'oeil
Plus sérieusement, la logique veut qu'on pose plus longtemps en couleur pour avoir autant de signal qu'en mono (because matrice de bayer tout ça) donc le cumul choisi me parait coherent ^^
( Tu as bien compris que je faisais référence à tes derniers échanges de l'autre côté
- John Mc Burn
Ô que oui
Pour eviter l’incompréhension et la mauvaise foi, je suis entrain d'ajouter les screens de SC sur chaque post ^^
- Ubuntu
- Fabiolat74
-
jld37
Belle balade à l'impromptu avec quelques cibles rares.....
Des nuits qui doivent faire plaisir....!!!!!!
Des nuits qui doivent faire plaisir....!!!!!!
- kawa
Vu l'heure , tu as toute ta journée avant demain .....
En tout cas super nuit
Ma préférée M66
- Poussin
- Caprice
Merci à tous pour vos encouragements.
En réunion TEAMS de 9h30 à maintenant, avec une courte pause pour déjeuner. C'est clair que ça n'a pas été évident mais ça valait le coût
J'ai reçu une alerte Clear Sky pour ce soir, j'hésite....
En réunion TEAMS de 9h30 à maintenant, avec une courte pause pour déjeuner. C'est clair que ça n'a pas été évident mais ça valait le coût
J'ai reçu une alerte Clear Sky pour ce soir, j'hésite....
- Caprice
Retour aux affaires, mais faut que ça aile plus vite ce soir
Test rapide du rdf SVBony mais beaucoup trop de coma avec la réduction ambitieuse de x0.38 que je suis obligé d'avoir faute de bagues. (dédicace à @Tibox
)
Retour sur le TS à x0.58 pour le même espacement et aux frames de 30s. Petit passage sur M81, j'avais oublié qu'il fallait bien plus baisser le gain avec le rdf
:
Test rapide du rdf SVBony mais beaucoup trop de coma avec la réduction ambitieuse de x0.38 que je suis obligé d'avoir faute de bagues. (dédicace à @Tibox
Retour sur le TS à x0.58 pour le même espacement et aux frames de 30s. Petit passage sur M81, j'avais oublié qu'il fallait bien plus baisser le gain avec le rdf
- Caprice
Petit retour sur NGC2903, avec plus de champ cette fois, toujours rdf, toujours 30s, mais moins de gain:
Une pollution lumineuse vient amener un gradient désagréable. Est-ce le minuscule croissant de lune qui ne s'est pas encore caché, la brume ou le reflet de la lumière sur la neige des montagnes à l'aplomb de la galaxie ? Les trois surement
Une pollution lumineuse vient amener un gradient désagréable. Est-ce le minuscule croissant de lune qui ne s'est pas encore caché, la brume ou le reflet de la lumière sur la neige des montagnes à l'aplomb de la galaxie ? Les trois surement